Un seul homme est capable de battre Khamzat Chimaev selon Gilbert Burns

0
Burns pense qu'une seule personne peut battre Khamzat Chimaev
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev impressionne tout le monde par sa domination, notamment en grappling. Mais selon Gilbert Burns, ancien adversaire du ‘Borz’, un seul homme dans la catégorie pourrait représenter un véritable danger.

Khamzat Chimaev a pris d’assaut la catégorie des poids moyens en s’imposant avec autorité face à Dricus Du Plessis. Depuis ce combat, la question de savoir qui pourra bien arrêter le Tchétchène devenu star mondiale agite la planète MMA. C’est dans ce contexte que Gilbert Burns, l’un de ses anciens adversaires et celui qui lui a offert son combat le plus difficile jusqu’ici, a donné son avis.

Gilbert Burns cite un top 5 pour Khamzat Chimaev 

Dans une interview accordée à Buiten De Kooi, Gilbert Burns n’a pas hésité à nommer celui qu’il considère comme la plus grande menace pour Khamzat Chimaev : « Je pense que dans toute la division, c’est lui qui a le plus de chances (Reinier de Ridder). J’ai en fait une grosse chaîne au Brésil et je parlais avec le coach de jiu-jitsu de Chimaev, on s’est affrontés avant et je lui ai demandé ‘qui tu penses est le combat le plus difficile ?’ Et puis je lui ai dit ‘je vais te dire’. Il m’a dit ‘qui tu penses ?’, et j’ai dit ‘c’est Reinier de Ridder’. Après ça il m’a dit qu’il pensait aussi que c’était De Ridder et qu’il avait toutes les vidéos de Reinier de Ridder et qu’il avait déjà tout regardé. Je pense qu’il peut gagner (Reinier de Ridder), je pense que son jiu-jitsu est d’un très haut niveau. »

Burns explique également avoir eu l’occasion de s’entraîner avec le Néerlandais : « Je me suis entraîné avec lui quelques fois, il est très bon, très long, très grand. Je ne sais pas comment il peut faire le poids des middleweights, il est énorme ». Avec cette sortie, Gilbert Burns ravive l’intérêt autour de Reinier de Ridder, actuellement l’un des visages montants de la division et déjà pressenti pour un combat d’envergure. Si Khamzat Chimaev a montré qu’il était largement au-dessus de la concurrence jusque-là, l’expertise en jiu-jitsu et la taille impressionnante de De Ridder pourraient offrir un duel inédit. Il reste maintenant à voir si l’UFC donnera suite à cette idée. En attendant, le Néerlandais va affronter Brendan Allen le 18 octobre après la blessure de Anthony Hernandez. 

Êtes-vous d’accord avec les propos de Gilbert Burns ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un seul homme est capable de battre Khamzat Chimaev selon Gilbert Burns