Un proche de Khamzat Chimaev livre une déclaration forte sur l’avenir du champion… et celui de Nassourdine Imavov

Baisangur Susurkaev, révélation du Dana White’s Contender Series et victorieux par K.-O. à l’UFC 322, a livré une déclaration forte sur l’avenir de Khamzat Chimaev et celui de Nassourdine Imavov.
Baisangur Susurkaev poursuit son ascension fulgurante. Après avoir impressionné au Dana White’s Contender Series, au point d’être rappelé une semaine plus tard pour combattre directement sur une carte UFC, le combattant tchétchène a de nouveau marqué les esprits à l’UFC 322 (tous les résultats ici). Ainsi, aligné chez les poids moyens, Susurkaev a décroché une victoire convaincante par K.-O. au troisième round, confirmant qu’il est l’un des prospects les plus explosifs de la division.
Habitué à s’entraîner avec certains des meilleurs de la planète, notamment Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev, Susurkaev connaît intimement les dynamiques au sommet des -84 kg. Logiquement, un journaliste lui a demandé en conférence de presse d’après combat comment il voyait un probable duel pour le titre entre ces deux hommes, tous deux proches de lui. Ainsi, le combattant, passé par les mêmes salles d’entraînement que les deux hommes, a surpris en esquissant un scénario inédit pour la catégorie des moyens.
« Khamzat Chimaev va monter »
Question délicate, réponse cash. Susurkaev n’a pas esquivé : « Je n’aimerais pas les voir s’affronter. Chimaev va prendre la ceinture de Pereira en -93 kilos et Nassourdine sera champion des -84 kilos ». Une déclaration lourde de sens, qui dessine un scénario inattendu : Khamzat Chimaev monterait en -93 kg, visant la ceinture de l’actuel champion Alex Pereira et Nassourdine Imavov régnerait sur les -84 kg, sans avoir à croiser son ami et ancien partenaire d’entraînement.
Susurkaev, qui a ressenti la puissance et le niveau des deux hommes à l’entraînement, semble convaincu que leurs chemins n’ont pas vocation à se croiser, pas pour une ceinture des moyens, en tout cas.
En effet, avec cette sortie, Baisangur Susurkaev ajoute une nouvelle dose d’intrigue à deux divisions déjà en pleine transformation. Sa vision annonce-t-elle la trajectoire réelle de Chimaev et d’Imavov ? Les prochains mois pourraient bien lui donner raison… ou totalement rebattre les cartes.
Khamzat Chimaev peut-il réellement monter en -93 kg pour viser Alex Pereira ?



