Un membre de l’UFC confirme le retour de Ciryl Gane, son adversaire et la date du combat

Din Thomas, un membre de l’équipe UFC, confirme le retour du poids lourd français Ciryl Gane pour cet été et pour la ceinture intérimaire.
Ciryl Gane semble être de retour pour combattre à l’UFC cet été. L’information avait déjà été relayée récemment par Chael Sonnen lors d’un podcast. Din Thomas, qui fait partie de l’équipe de l’UFC Live Weigh-in Show, le confirme et donne même le date de son retour. Selon lui, l’UFC a réussit à convaincre Tom Aspinall de défendre son titre intérimaire face au ‘Bon Gamin’ à l’UFC 317 qui a lieu le 28 juin prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Ciryl Gane pour la ceinture intérimaire UFC
Interviewé par Mike Bohn sur le podcas Bohnfire , Din Thomas a développé sa vision autour du trio formé par Tom Aspinall, Jon Jones et Ciryl Gane.
« Je pense qu’ils ont convaincu Tom Aspinall de se battre contre Ciryl Gane. Tom veut se battre et il a dit : ‘D’accord, je me battrai’, et je pense qu’ils lanceront un montant à Ciryl Gane. Ce ne sera pas l’idéal pour lui, mais ils lui lanceront un montant qu’il ne pourra pas refuser et il l’acceptera, et je pense que c’est plus logique ainsi. »
Selon lui, Jon Jones attend d’avoir plus d’informations autour de Tom Aspinall avant de le combattre. En effet l’Anglais a passé très peu de temps dans l’octogone lors de ses dernières rencontres, il y a donc peu de phases de combat à analyser pour ‘Bones’ à l’heure actuelle.
« Jon est un joueur d’échecs, c’est un joueur d’échecs très intellectuel. Il essaie de rassembler autant d’informations que possible sur Tom Aspinall. Nous ne l’avons pas vu dans beaucoup de situations difficiles, nous ne savons pas comment il va réagir, et je pense que Jon attend probablement cela. »
« C’est probablement ce que Jon attend de Tom Aspinall. Je veux plus d’informations avant de dire oui à ce combat. »
Si le combat contre Aspinall est confirmé ce sera l’occasion pour Ciryl Gane de décrocher le titre intérimaire UFC et de pourquoi pas retrouver Jon Jones dans l’octogone pour une revanche après la déception et la défaite rapide au 1er round lors de l’UFC 285 en mars 2023.
Que pensez-vous d’un Aspinall vs. Gane pour le titre intérimaire UFC ?
