Un guerrier polonais prêt à défier Benoît Saint Denis pour l’UFC 315

Désormais sans adversaire pour l’UFC 315, Benoît Saint Denis est défié par plusieurs combattants. Dont un dangereux polonais.
Ce samedi, on a appris que Joel Alvarez, l’adversaire initial de Benoît Saint Denis pour l’UFC 315, a déclaré forfait. La raison ? Une blessure à la main de l’Espagnol, qui l’a contraint à se retirer du rendez-vous. En conséquence, le ‘God of War’ se retrouve sans adversaire pour l’événement prévu le 10 mai à Montréal. Peu de temps après l’annonce du retrait d’Alvarez, plusieurs athlètes ont call out le Français. C’est le cas de Mauricio Ruffy, qui s’est proposé pour affronter le natif de Nîmes en main event d’un autre événement, non numéroté.
Il y a quelques heures, un autre adversaire non classé chez les moins de 70 kg s’est montré prêt à défier le numéro 12 de la division. Il s’agit du Polonais Mateusz Rębecki (20-2 en MMA).
« Je suis prêt à y aller. Je suis à Miami, à l’ATT, et au poids. Allons-y » a écrit ‘Rebeasti’ sur son compte Instagram, en taguant le Français sur un post.
Arrivé à l’UFC en 2023, l’athlète polonais a combattu 5 fois dans la big league, enregistrant 4 victoires pour une défaite. Sa marque de fabrique dans la cage ? La guerre. Tout comme BSD, le Polonais a offert des combats incroyables dans l’Octogone. Lors de sa dernière sortie dans la cage à l’UFC 308, il a d’ailleurs obtenu un bonus ‘Fight of the Night’ pour sa bataille avec Myktybek Orolbai.
Mateusz Rebecki vs Myktybek Orolbai : l'un voir LE combat de l'année pic.twitter.com/hrKuHcnhg3
— The Highlight (@TheHighlightFR) December 23, 2024
Sur ses 20 succès en carrière, Mateusz Rębecki en a remporté 9 par KO/TKO et 7 par soumission. Ancien champion du Fight Exclusive Night, une organisation polonaise, il est également passé par les DWCS en 2022.
Que pensez-vous d’un potentiel combat entre Saint Denis et Rębecki ? Qui s’imposerait selon vous ?
