Un expert nomme le combattant qui peut contrer la lutte de Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev a des capacités hors du commun en lutte. Mais selon Matt Brown, un combattant aurait pu le neutraliser dans ce domaine.
Khamzat Chimaev possède la meilleur lutte de l’UFC ? Lorsque l’on voit la manière avec laquelle il domine ses adversaires dans le domaine, la question se pose. Le weekend dernier, durant le main event de l’UFC 319, le Tchétchène a battu Dricus du Plessis par décision unanime après l’avoir surclassé pendant 5 rounds (voir le résumé du combat). Ainsi, il est devenu le nouveau champion des middleweights. En grappling, ‘Borz’ semble imbattable. Toutefois, l’ancien combattant welterweight de l’UFC, Matt Brown, pense qu’un homme aurait pu le concurrencer en lutte.
Khamzat Chimaev est-il imprenable en lutte ?
Matt Brown a réagi à la victoire de Khamzat Chimaev dans l’émission Fighter vs. Writer de MMA Fighting. L’Américain pense que pour battre ‘Borz’, il faut déjà savoir comment stopper ses takedowns. Selon ‘The Immortal’, un lutteur d’élite comme Yoel Romero aurait donné beaucoup de fil à retordre à Khamzat Chimaev :
« Tant que personne n’aura résolu l’énigme de sa lutte, je ne vois pas comment on pourra le battre. Il ne perdra jamais sa lutte. Mais s’il devait un jour tomber sur un combattant du style de Yoel Romero et se retrouver contraint de rester debout, ce serait vraiment excitant à regarder – et intéressant de voir comment ça se passerait. »
Aujourd’hui, Yoel Romero ne fait plus partie de l’UFC, bien qu’il continue à mettre des gros KO dans d’autres organisations. Khamzat Chimaev lui, devrait réaliser sa première défense de ceinture lors de son prochain combat : soit face au gagnant de Nassourdine Imavov vs. Caio Borralho, soit face à un prétendant montant comme Reinier de Ridder.
Selon vous, quel combattant peut contrer la lutte de Khamzat Chimaev ?
