Un double champion francophone à deux doigts de combattre à l’UFC Paris

Attendu pour le 6 septembre, l’UFC Paris 3 mettra à l’honneur plusieurs francophones. Le double champion Losene Keita pourrait franchir un cap et bien faire partie de l’évènement.
L’UFC Paris 3 aura lieu le 6 septembre. Un événement particulièrement attendu en France. Ce qui intéresse le plus les observateurs de MMA, c’est le nombre de Français présents sur la carte. Pour le moment, on en compte pas moins de quatre, dont celui qui combattra en main event, Nassourdine Imavov. On peut néanmoins souligner la présence de francophones comme le belge Bolaji Oki. Et il se pourrait que ce ne soit pas le seul. La carte n’étant pas encore complète, l’UFC peut encore nous réserver des surprises. Les combattants francophones tentent tous un peu leur chance avec de petits appels du pied. Certains ont un bagage qui leur donne un peu plus de crédibilité dans cette démarche. Dont un certain Losene Keita.
« C’est l’heure pour moi d’aller à l’UFC »
Ce combattant en particulier fait parler de lui ces dernier temps. C’est l’actuel double champion de la catégorie featherweight et lightweight de l’organisation OKTAGON MMA. Il affiche actuellement un bilan de 16 victoires pour une seule défaite, sur blessure au pied lors du premier round. Le combattant belge pourrait être l’une des attractions de cet UFC Paris. Il a exprimé son souhait de participer à cette carte au micro de MMA Junkie :
« En Europe, j’ai déjà battu tout le monde. Les divisions featherweight ne sont plus ce qu’elles étaient. C’était une division fun. On a besoin d’une grosse star. On a besoin de quelqu’un qui peut faire dormir ses adversaires. Je suis devant ma télé, je regarde ces gars et je me demande comment ils sont à l’UFC. Ma mission est de rendre la catégorie featherweight excitante de nouveau. Je pense que c’est l’heure pour moi d’aller à l’UFC. J’espère faire mes débuts à l’UFC Paris. Je pense vraiment que je suis le mec dont l’UFC a besoin. »
Une signature majeure pour l’UFC pourrait alors voir le jour. Avec ses deux ceintures, Losene Keita s’est imposé comme l’un des tous meilleurs combattants d’Europe à tout juste 27 ans. C’est notamment le vainqueur du tournoi à 1 million d’euro de l’OKTAGON MMA. Son apparition à l’Accor Arena le 6 septembre pourrait considérablement augmenter l’intérêt de la carte. Reste à voir si l’UFC écoutera cet appel ainsi que celui des fans, qui semblent très enthousiastes à l’idée de le voir à Paris.
Voulez-vous voir Losene Keita à l’UFC Paris ?
