1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un combattant termine son adversaire avec un slam hors de l’arène

Un combattant termine son adversaire avec un slam hors de l’arène

3
Vidéo
Photo; ©bjpenn.com

Lors du Inoki Bob-Ba-Yae x Ganryujima, un combat a particulièrement marqué les esprits…

En plus d’avoir tenu toutes ses promesses, l’événement Inoki Bob-Ba-Yae x Ganryujima a rendu hommage au regretté Antonio Inoki. Catcheur, adepte de lutte et de MMA, le Japonais affrontait Muhammad Ali le 26 juin 1976. Un duel au règles mixtes considéré par beaucoup comme l’un des premiers combats de MMA. Combat soldé par un match nul.

La soirée symbolique a donc eu lieu le 28 décembre à Tokyo, au Japon. Et, plusieurs grands noms étaient à la carte. L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Josh Barnett, a affronté Shoma Shibisai, tandis que l’ancien champion middleweight du Bellator, Rafael Lovato Jr, était également de retour face à Taiga Iwasaki.

Durant le main event, Melvin Manhoef a essuyé une défaite par soumission au 1er round contre l’as du jiu-jitsu, Igor Tanabe. Mais le véritable point culminant de l’événement a eu lieu un peu plus tôt. Lors du deuxième combat de la soirée, Marcus Aurelio a affronté Hidenori Ebata chez les middleweights. Important à préciser, tous les combats se sont déroulés sur une plate-forme entourée d’une zone rembourrée, mais invisible par la brume.

Marcus Aurelio lui, a décidé de finaliser son duel d’une façon… particulière. En effet, Lelo a soulevé Hidenori Ebata avant de plonger de la fameuse plate-forme. Une scène mémorable, soldée par la victoire du Brésilien. Malheureusement pour Ebata, sa blessure a eu raison de lui. Pour ses débuts en MMA, le Japonais aura subi une défaite par TKO.

Que pensez-vous de cette séquence ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Mais quel connard se Marcus Aurelio, primo, il devrait être disqualifié et secundo, il s’est trompé de discipline, il devrait faire du catch.
    RIP Antonio Inoki, je viens de l’apprendre et ça cela me fait bien plus chier que pour le décès de Bonnard.

    1. Oui, il le mérite, aucun site de MMA n’a annoncé son décès le 1er octobre 2022. Je suis attristé de voir qu’il a été traité comme un de ces nombreux combattants anonymes. RIP Inoki

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.