1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un combattant de MMA fait semblant de saluer son adversaire… puis le met KO avec un high-kick

Un combattant de MMA fait semblant de saluer son adversaire… puis le met KO avec un high-kick

7
Un combattant de MMA fait semblant de saluer son adversaire... puis le met KO avec un high-kick

Durant le Titan FC 83, Luis Hernandez a fait semblant de saluer son adversaire Brian Topp avant de lui infliger un KO.

Dans les sports de combat, le respect est primordial. Il y a parfois des exceptions avec des rivalités profondes comme celle entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Toutefois généralement, les adversaires se respectent mutuellement avant, et après l’affrontement. Il n’est pas rare de voir deux athlètes toucher les gants avant de lancer les hostilités. Mais certains en jouent pour tromper leur adversaire et remporter le combat. C’est le cas de Luis Hernandez, qui a surpris Brian Topp durant le Titan FC 83. Alors qu’il tend sa main pour saluer Topp, Hernandez s’apprête à envoyer son head-kick le plus puissant… KO au 1er round.

Parfois, ne pas saluer son adversaire peut s’avérer fatal. Nous pouvons citer la fois où un combattant de MMA a mis un coup de poing au lieu de taper les gants et a subi un KO 5 secondes plus tard ou encore lorsqu’un combattant de MMA a refusé de serrer la main de son adversaire et s’est fait mettre KO en un coup.

Avec cette victoire, Luis Hernandez, âgé de 27 ans, voit son bilan professionnel passer à 3 victoires et 0 défaite. L’Américain a remporté tous ses combats au 1er round, deux par KO/TKO et un par soumission. Brian Topp lui, enchaîne une quatrième défaite consécutive. Le combattant américain n’a pas encore remporté de victoire chez les professionnels, et voit son bilan s’alourdir avec cette cruelle défaite.

Que pensez-vous du geste de Luis Hernandez ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

  1. Honnêtement, même s’il faut toujours ce protéger bla bla….

    C’est juste dégoûtant… ou est le sport la dedans ?

    Puis célébrer comme s’il avait gagner le titre derrière….

    Je me fais vieux mais quand même

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.