Un combat majeur annoncé chez les poids lourd de l’UFC, bonne nouvelle pour Ciryl Gane

Un combat crucial dans le top 5 des poids lourds de l’UFC est confirmé. Une bonne nouvelle pour Ciryl Gane, qui semble se diriger tout droit vers un nouveau title shot.
Un combat important pour la division. MMA Fighting et MMA Junkie ont confirmé la nouvelle : Alexander Volkov, classé deuxième chez les poids lourds, et Jailton Almeida, classé cinquième, ont conclu un accord verbal pour s’affronter pendant l’UFC 321 qui aura lieu le 26 octobre à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. L’UFC n’a pas encore officialisé le combat.
Alexander Volkov (38-11 MMA ; 12-5 UFC) était sur quatre victoires consécutives avant de se faire stopper par Ciryl Gane, qui l’a battu par décision partagée en décembre, à l’UFC 310. Il aura l’occasion de renouer avec la victoire en affrontant Jailton Almeida (22-3 MMA ; 8-1 UFC), qui reste sur deux victoires consécutives depuis sa défaite par TKO contre Curtis Blaydes : une par soumission contre Alexandr Romanov en juin 2024, et une par TKO contre Serghei Spivac en janvier. Logiquement, le vainqueur de ce combat devrait obtenir un title shot. En attendant, la ceinture de champion incontesté devrait être remise en jeu entre Tom Aspinall et Ciryl Gane…
Tom Aspinall vs. Ciryl Gane
Tom Aspinall a récupéré la ceinture de champion incontesté de Jon Jones le mois dernier, après que l’Américain ait raccroché les gants. Le Britannique doit désormais défendre le titre, et l’adversaire le plus probable semble être Ciryl Gane, qui est classé numéro 1. Les deux hommes se tournent autour depuis un petit moment, et devraient enfin pouvoir se départager dans l’octogone.
Jon Jones a annoncé qu’il sortait de sa retraite, lui qui aimerait faire son retour pour l’UFC à la Maison-Blanche qui aura lieu en 2026. ‘Bones’ souhaite affronter celui qui sera champion à ce moment-là, potentiellement Tom Aspinall ou Ciryl Gane. Si le ‘Bon Gamin’ parvient à obtenir l’or, il aura peut-être l’opportunité d’affronter Jon Jones dans un combat revanche après avoir été soumis par le natif de Rochester en mars 2023.
Selon vous, Tom Aspinall va-t-il affronter Ciryl Gane pour sa première défense de ceinture ?
