1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un coach français teste la solidité de ses élèves avec une méthode très spéciale

Un coach français teste la solidité de ses élèves avec une méthode très spéciale

9
Vidéo

Les images d’un entraînement particulier ont fait le tour des réseaux sociaux. La scène se déroule au Lyon MMA Center, club présent à Villeurbane, dans le Rhône.

Un entraînement des plus étonnants. Relayée par de nombreux médias américains, la vidéo a attisé le regard de nombreux internautes. Dans celle-ci, on aperçoit le coach lyonnais, Yidikes Yomont, utiliser une méthode assez originale pour tester la dureté de ses jeunes recrues. Tour à tour, les élèves reçoivent un énorme pneu sur le ventre, et essayent d’encaisser comme ils peuvent.

Un entraînement qui n’a pas manqué de faire réagir. Par ailleurs, même l’ancien champion welterweight du ONE Championship, Ben Askren, a tenu à donner son avis.

« Je meurs de rire mais je me demande comment ce type a convaincu tant de gens de venir dans sa salle de sport.« 

Et vous, que pensez-vous de cet entraînement ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

  1. Il abuse le type ! C’est archi dangereux. Vu la force quil met et la grosseur du pneu.

    Pire qun Middle kick de mirko où saut de fesse de mark hunt.

    PS : Au passage ! J’ai pas vu Bassem dans la vidéo

    Sylvain

    1. Vénissieux pour être plus précis, le coach en vidéo est de Villeurbanne mais je vois toujours pas le rapport avec Bassem..

  2. C’est de la friandises, à côté de ça tu a des entraîneurs comme Riah Farjallah qui viennent te terminer la sangle abdominale avec des coups de tibia dans les flancs et le ventre pdt que tu es en position de gainage sur les coudes.
    Dans cette vidéo il n’y a rien de dérangeant, le prof y va mollo.

    1. Il y a de nombreuses techniques du genre, plus ou moins dangereuses et efficaces. L’absorption d’un kick par exemple (debout, gainé et avec le tibia arrivant dans les abdos) peut être un travail intéressant si il est fait progressivement. Là c’est la secousse le problème, pas vraiment la force exercé sur les abdos. Le pneu est lourd et par inertie le choc se propage notamment dans le dos. Ce qui n’est pas le cas si tu absorbe des coups debout (l’énergie descend dans tes points d’appui).
      1) c’est inutile (ça ne simule en rien un choc que tu peux prendre en MMA, en catch à la limite…)
      2) la probabilité de blessure est importante
      3) c’est franchement dérangeant de l’imposer à des mineurs

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.