Un Ciryl Gane 2.0 en route ? Son coach cash sur l’évolution du Français : « Une grosse phase… »

Ciryl Gane est-il en train de devenir la meilleure version de lui-même ? Son coach Fernand Lopez prend la parole et parle de son renouveau.
Et si le ‘Bon Gamin’ était actuellement au prime de sa carrière ? Aujourd’hui classé numéro 1 chez les heavyweights à l’UFC, le tricolore est en mission. Lors de sa dernière sortie dans la cage – le 25 octobre dernier en main event de l’UFC 321 – Gane a malheureusement mis les doigts dans les yeux de Tom Aspinall, le champion, au 1er round. Le résultat du combat a été statué en « no contest« , au plus grand désarroi du Français.
Pourtant, le contenu que proposait l’élève de Fernand Lopez face au champion britannique était plus que bon. En l’espace de quelques minutes, il a mis le roi de la division en difficulté. De bonne augure pour la suite.
Ciryl Gane sous sa meilleure version ?
Dans une interview accordée à La Sueur, Fernand Lopez parle du renouveau de son poulain. « En un seul camp d’entraînement, on a vu une grosse phase d’évolution. Cela est aussi dû à la team qui est autour. D’une bonne préparation mentale avec Fabien, son préparateur mental… Et des sincères discussions avec le staff » a expliqué le coach du MMA Factory.
« Je vais lui rentrer dedans et accepter les conséquences. Ça ne se fait pas sans prendre de coups et se mettre en danger, je vais me mettre en danger » a lâché le coach du ‘Bon Gamin’ en imageant ses propos.
En attendant, l’équipe de Gane pousse pour obtenir une revanche rapidement face à Tom Aspinall, toujours blessé à l’œil. D’ici peu, l’UFC devrait annoncer une nouvelle date pour un second choc entre les deux colosses. « [Pour une revanche] Idéalement, le plus tôt possible… Dana White a dit très rapidement, avant la fin de l’année, Vegas. Ensuite, je l’ai relancé après avec une proposition plus osée. Parce qu’il y a un très bon contact à nous au Qatar qui a dit : ‘Je peux plaider dans ce sens-là et on peut arranger ça’ » a avoué Lopez. Pour rappel, l’UFC Qatar se tient le 22 novembre prochain… Et le Britannique n’aurait pas donné son feu vert pour cette date. « Tom n’est toujours pas chaud, l’équipe de Tom n’a même pas répondu » explique le coach de Gane.
Ainsi, la revanche devrait avoir lieu en 2026. « Donc, ça veut dire qu’on va attendre encore… Mes dernières conversations me font penser qu’on va essayer de leur forcer la main pour janvier. Je ne sais pas s’ils seront chauds » poursuit Lopez dans son interview pour La Sueur.
Selon vous, Ciryl Gane va-t-il s’imposer dans la revanche contre Tom Aspinall ?



