1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un champion de l’UFC dans quatre divisions ? Tyron Woodley y pense !

Un champion de l’UFC dans quatre divisions ? Tyron Woodley y pense !

0
2

crédit : USA today

Le titre des poids welter de l’UFC détenu par Tyron Woodley est l’un des legs les plus riches de tous les championnats dans l’histoire des arts martiaux mixtes.

Il a été tenu par les plus grands du sport, du champion original Pat Miletich à Matt Hughes en passant B.J. Penn, Georges St-Pierre, Robbie Lawler et maintenant à Woodley.

La ceinture, cependant, est née à une époque plus primitive dans laquelle l’UFC avait moins de classe de poids. Et avec des problèmes persistants du cutting (coupe de poids) qui semble avoir lieu tous les mois, les sauts de 15 livres du poids léger (155) au poids welter et du poids welter au poids moyen (185) semblent trop importants pour un trop grand nombre de combattants.

En tant que tel, il a été question d’éliminer la configuration actuelle de la division welterweight et de passer aux divisions 155, 165, 175 et 185.

Et en ce qui concerne Woodley, si le titre de 170 livres disparaît, alors il ira à la fois sur les ceintures de 165 et de 175 et peut-être sur la ceinture de 185 livres actuellement détenue par Robert Whittaker, aussi.

«J’ai entendu dire qu’ils y pensaient», a déclaré Woodley à propos des changements proposés dans catégories de poids. «Je ne sais ce que je ferais. Je veux dire, je pourrais gagner en 165, ce ne serait pas très sexy, mais je pourrais y arriver. Et évidemment, 175 ce serait un peu plus facile à faire que 170. Je fais 175 et je pourrais gagner en 185 aussi. Ce sont trois catégories de poids différentes dans lesquelles je pourrais me battre et être extrêmement compétitifs dans chacune d’elles. »

Et pour Woodley, qui a 36 ans, l’idée d’aller un peu plus haut n’est pas si pire que ça…

« Je voudrais combattre dans une division différente, vous savez ? », a déclaré Woodley, qui défend son titre contre Darren Till à l’UFC 228 à Dallas. « Je me promène vers 200 livres, avoir à perdre seulement 15 livres ne serait pas un mauvais plan pour moi. »

Et vous, vous ne pensez quoi des catégories de poids à l’UFC ? Dites-le nous en commentaires !

Source : mmafighting

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
3 années il y a

Je comprends que les mecs veuillent « marquer l’histoire » en multipliant les ceintures, mais pour moi,c ‘est surtout la garantie d’avoir des titres de champions bloqués pour des mois, on l’a déjà vu avec McGregor.
En plus, Woodley… Je l’aime bien perso, mais je suis pas sûr que le monde se bouscule au portillon pour le voir défendre ses titres, rien que pour ça le gros Dana laissera pas faire^^

lambert
lambert
3 années il y a
Répondre à  Bastoun

totalement d’accord avec toi

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x