1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiu-jitsu : un champion envoie un homme à l’hôpital après qu’il ait tenté de le voler

Jiu-jitsu : un champion envoie un homme à l’hôpital après qu’il ait tenté de le voler

4
Un champion de jiu-jitsu envoie un homme à l'hôpital après qu'il ait tenté de le voler
Photo : YouTube B-Team Jiu Jitsu

Un voleur est reparti sur une civière après avoir tenté de s’introduire par effraction dans une voiture appartenant à un champion de jiu-jitsu brésilien plutôt imposant.

Le propriétaire du véhicule se nomme Haisam Rida, un membre de la B Team jiu-jitsu (Austin, Texas). Ce dernier est deux fois champion de l’Asian Open et triple champion du Japon IBJJF. Le Ghanéen est également un vétéran de l’ADCC 2022 et est médaillé d’argent au championnat panaméricain No-GI.

Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de l’équipe, Rida a révélé qu’il dormait au gymnase entre les séances lorsqu’un coéquipier l’a informé que quelqu’un était entré dans son véhicule. En vérifiant la caméra de sécurité, Rida a vu l’individu dans sa voiture et l’a immédiatement poursuivi. Compte tenu de sa taille et de ses compétences, le combattant a rapidement maîtrisé le voleur.

Un champion de jiu-jitsu maîtrise un voleur

« Je faisais une sieste à l’intérieur du bureau » explique Haisam Rida sur la vidéo. « Je pense que j’ai dû laisser la portière de la voiture déverrouillée, c’est mon erreur. Je l’ai balayé, il est tombé au sol, il a essayé de bouger pour s’échapper, alors je lui ai fait un étranglement arrière. »

Après l’incident, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Et il s’avère que le voleur n’a pas été embarqué dans une voiture de police. En effet, ce dernier est reparti sur une civière. Rida, ceinture noire du BJJ, a pourtant admis qu’il aurait pu faire plus de dégâts : « Les flics m’ont juste dit ‘Bon travail pour l’avoir retenu’, et que j’avais parfaitement le droit de protéger mes affaires. Quoi que je lui aurais fait, j’aurais eu tous les droits, mais je ne l’ai pas fait, je l’ai juste retenu et remis aux flics. »

Une scène qui n’est pas sans rappeler la fois où un combattant amateur de MMA a puni ses agresseurs, ou lorsqu’un ancien de l’UFC s’est occupé d’un homme ivre qui l’insultait.

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Honte à tous ces mecs qui s’amusent à faire des étranglements à des pauvres gars, et qui se prennent pour des ‘vrais’.
    Pfff, à chier. Next!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.