1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un cador de l’UFC persuadé de pouvoir faire tomber Islam Makhachev : « Sincèrement, je pense… »

Un cador de l’UFC persuadé de pouvoir faire tomber Islam Makhachev : « Sincèrement, je pense… »

0
Islam Makhachev

Islam Makhachev, le champion lightweight de l’UFC, est la cible de beaucoup de prétendants au titre.

En octobre 2022 à l’UFC 280, Islam Makhachev est devenu le roi des moins de 70 kg à l’UFC grâce à sa victoire par soumission contre Charles Oliveira. Depuis, le Daghestanais a défendu sa couronne avec brio face à Alexander Volkanovski, à deux reprises. À l’UFC 302 en juin prochain, Makhachev va tenter une troisième défense de titre face à la légende Dustin Poirier… En cas de victoire face au ‘Diamond’, le Russe pourrait s’offrir une revanche face à Arman Tsarukyan, qu’il a déjà battu à l’UFC en 2019.

Dans cette catégorie de requins, souvent décrite comme « la plus redoutable de l’UFC », on retrouve des gros noms. Parmi eux : Justin Gaethje, Michael Chandler, Mateusz Gamrot, Rafael Fiziev ou encore Beneil Dariush. Ce dernier, classé 7ème de la division lightweight, semble persuadé de pouvoir réaliser de belles choses à l’avenir.

Dans une interview pour MMA Junkie, Beneil Dariush explique qu’il est capable de battre le champion Islam Makhachev : « Sincèrement, je pense que je peux battre n’importe qui dans le monde, y compris Makhachev… Ou même n’importe quel combattant qui se bat pour la ceinture.« 

À 35 ans, Dariush (22-6-1) vit une période sportive compliquée. Il reste sur deux grosses défaites par KO et TKO face à Tsarukyan et Oliveira. Ainsi, il ne semble pas du tout proche d’un title shot

Que pensez-vous de cette déclaration de Beneil Dariush ? Croyez-vous qu’il puisse un jour battre le champion daghestanais ?

ufc fight night retour de Kevin Jousset

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.