1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un boxeur met son adversaire KO et le rattrape avant sa chute

Un boxeur met son adversaire KO et le rattrape avant sa chute

3
KO vidéo

Les sports de combat sont parfois considérés comme violents, mais ils transmettent également de nombreuses valeurs. Cette vidéo en est un exemple.

Parfois dans les sports de combat, les combattants utilisent du trash-talking afin de faire monter l’audimat. Néanmoins, malgré les a priori qui les entourent, les arts martiaux transmettent également de nombreuses valeurs.

Sur cette vidéo, nous pouvons voir le champion du monde WBO junior, Nikita Miroshnichenko, qui compte 12 victoires contre 0 défaites en Boxe Anglaise. Ce dernier met son adversaire KO juste avant de s’empresser de le rattraper.

Découvrez la vidéo ci-dessous :

Très souvent, les adversaires d’un combat témoignent d’un grand respect l’un envers l’autre.

Cependant, il arrive parfois qu’une grande tension naisse entre deux combattants avant un affrontement, ce qui est très bénéfique pour les enjeux médiatiques.

En MMA, nous pouvons notamment penser à la mythique rivalité entre Jon Jones et Daniel Cormier ou encore à celle de Conor McGegor et Khabib Nurmagomedov.

Dans le noble art, il est difficile de choisir une seule rivalité parmi toutes celles qui ont existé. Néanmoins, celle de Muhammad Ali et Joe Frazier fut particulièrement marquante.

Et vous, quelle est la rivalité qui vous a le plus marqué dans les sports de combat ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.