1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un boxeur français tire sur Tony Yoka : « Il n’arrivera jamais… »

Un boxeur français tire sur Tony Yoka : « Il n’arrivera jamais… »

3
Tony Yoka s'est incliné face à Ryad Merhy.

Johann Duhaupas a croisé la route de Tony Yoka il y a quelques années. Il juge le boxeur français à la suite de sa contre performance.

Johann Duhaupas, ancien boxeur français, avait combattu contre Tony Yoka, malheureusement pour lui, il s’était incliné face au champion Olympique. Ce que nous retenons de la carrière de Duhaupas, c’est son combat contre Deontay Wilder. À la suite de leur opposition, Yoka connaît une ascension fulgurante. Cependant la pente a changé pour “La Conquête”. En effet, il est sur une série de trois défaites consécutives contre Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy. 

Tony Yoka, c’est fini

C’est lors d’un entretien avec le quotidien l’Equipe que Johann Duhaupas a donné son avis sur le dernier combat de Tony Yoka. En effet, Yoka s’est incliné le 9 décembre contre Ryad Mehry

« Tony n’a pas réussi à boxer comme il fallait le faire. Il fait plus de 2 mètres, il y arrive à se faire toucher par un mec de 1 mètre 80. Ce n’est pas normal. Pour moi, il n’y a plus rien à faire. Trois défaites d’affilée chez les professionnels, c’est terminé. Il faut qu’il envisage une autre option. Il n’arrivera jamais à atteindre le top 10 mondial. C’est impossible. » 

Cédric Doumbé avait lui aussi donné son avis sur le champion Olympique. Pour l’heure, Tony n’a pas réagi à toutes ses déclarations.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

rakhmonov thompson luque garry
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Ce n est pas pour moi une question qu il fait 2 m et l autre 1,8m ,y a bcp d autres critères,la vitesse,le coup d oeil,la puissance etc…
    Sans enlever la victoire aux 3 adversaires qui l ont battu mais c est plutôt lui qui a perdu et pas les autres qui ont gagné (surtout sur son dernier combat)on voit bien,il est lent,stoïque,pas offensif etc…
    Il doit aller voir un coatch mental pour le faire travailler l aspect mental et si cela ne fonctionne pas,la oui pour moi il devrait alors raccrocher les gants
    Mon humble avis

  2. D’accord avec toi, je pense que son problème est mentale, et que sa carrière a été mal gérée. Physiquement je pense qu’il est op, mais niveau tactique il y a un problème, on a l’impression qu’il cherche trop à boxer comme un ‘pro’, en puissance et ancré dans le sol, en délaissant complêtement sa boxe olympique. Je pense qu’un équilibre entre les deux aurait été justement plus efficace par rapport à son gabarit, ne pas chercher le coup dur mais plutôt le TKO en submergeant ses adversaires.

  3. Trop de pression peut être la peur de prendre un mauvais coup etc.
    Y a un vrai travail et un vrai challenge avec lui pour réussir à le débrider
    c est vraiment flagrant quand tu vois son jab mais il est pas explosif,il est lent quand tu vois des boxeurs bcp plus gros moins en forme que lui,ils envoient grave
    Yoka,Il boxe pas pour gagner mais pour pas perdre !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.