Un ancien espoir de l’année en NBA va faire ses débuts en boxe

0
Crédit : Instagram @mcarterwilliams

Le Rookie de l’année 2014, Michael Carter-Williams, fera ses débuts en boxe le 29 mai prochain à New York lors d’un événement caritatif.

Michael Carter-Williams est de retour ! Non pas sur les parquets NBA, délaissés en 2023, mais bien sur un ring de boxe. Grand amateur de sports de combat, Carter-Williams va enfiler les gants pour la première fois lors du Broad Street Brawl prévu le 29 mai prochain au au Leman Ballroom à New York. Un combat prévu en trois rounds dans la catégorie poids lourds face à Sam Khatib. Cet événement caritatif permettra de lever des fonds pour l’association Bigvision Community dont le but est d’aider « les jeunes adultes à adopter un mode de vie sans substances ».

Un espoir déchu

Après une brillante carrière universitaire à Syracuse, Michael Carter-Williams a été drafté en 11e position par les Philadelphia 76ers en 2013. Avec 16,7 points, 6,3 passes décisives et 6,2 rebonds lors de sa première saison dans la grande ligue, il a logiquement été élu Rookie de l’année en 2014. Cependant, MCW n’a jamais réussi à reproduire de telles statistiques, souvent miné par les blessures. Il a écumé les franchises (Milwaukee, Chicago, Charlotte, Houston et Orlando) jusqu’en 2023. Mais après un court passage chez les Capitanes de Mexico City en NBA G-League, Carter-Williams a officiellement raccroché les baskets. Pour trouver son bonheur sur les rings de boxe ? Cette transition rappelle celle de Patrice Évra, l’ancien footballeur français qui a décidé de faire ses débuts professionnels en MMA.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ancien espoir de l’année en NBA va faire ses débuts en boxe