Un ancien rival de Jon Jones explique pourquoi il est dans une situation délicate à l’UFC

Jon Jones devrait-il renoncer au combat contre Tom Aspinall et partir au sommet de sa carrière : champion UFC ?
Le PDG de l’UFC, Dana White, reste optimiste quant à la possibilité d’organiser un combat d’unification du titre poids lourd entre Jon Jones et Tom Aspinall. Mais tout le monde n’est pas convaincu, car aucune annonce officielle n’a encore été faite. Aspinall est champion intérimaire depuis novembre 2023, et il a même défendu avec succès sa ceinture contre Curtis Blaydes. Un membre du Hall of Fame de l’UFC, qui connaît bien ‘Bones’, est partagé sur ce qu’il souhaite voir l’ancien rival faire.
Que devrait faire Jon Jones ?
Rashad Evans, qui a déjà affronté Jon Jones dans l’Octogone, s’est exprimé sur la suite possible de sa carrière. Dans une interview accordée à MMAFighting, Evans a avoué qu’une partie de lui espère que Jones prendra sa retraite au sommet, plutôt que de risquer sa position en affrontant Tom Aspinall.
« C’est là où je suis un peu partagé. En tant que fan, j’ai vraiment envie de voir ce combat, c’est certain. Mais une autre partie de moi, qui est très impressionnée par ce que Jon Jones a accompli, préférerait le voir partir au sommet sans avoir besoin de remonter dans la cage. Parce que voilà le truc : il y aura toujours quelqu’un d’autre. Même s’il bat Tom Aspinall, les gens diront : Oui, mais il y a ce nouveau gars. Il y aura toujours un dernier dragon à vaincre. Une partie de moi respecte qu’il n’accepte pas le combat, mais une autre se dit : mec, tu ferais bien de te bouger et de battre ce type. Honnêtement, je suis partagé. »
Des rumeurs circulent sur le statut de Jon Jones. En pleine spéculation, ‘Bones’ a récemment laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’il n’en avait pas fini avec les sports de combat. Les fans espèrent obtenir rapidement une réponse claire sur l’avenir de la légende du MMA, qui fêtera ses 38 ans en juillet.
Quels sont vos pronostics pour un potentiel duel entre Jon Jones et Tom Aspinall ?
