Un ancien poids lourd de l’UFC donne son pronostic pour Tom Aspinall vs Ciryl Gane

Un ancien poids lourd de l’UFC aujourd’hui signé à l’Oktagon, donne son pronostic pour Tom Aspinall vs. Ciryl Gane.
C’est sans doute la dernière chance pour Ciryl Gane ! Le 25 octobre 2025, Ciryl Gane tentera pour la troisième fois d’aller chercher le titre de champion chez les poids lourds de l’UFC. Le ‘Bon Gamin’ sera confronté au champion Tom Aspinall en main event de l’UFC 321, à Abu Dhabi. Malgré ses deux premiers échecs dans la conquête du titre, le Français se dit plus prêt que jamais pour cette échéance ! Que ce soit face à Francis Ngannou ou Jon Jones, le point faible de Ciryl Gane qui est sa lutte a été fortement exposé. Tom Aspinall semble vouloir suivre le chemin de ses deux prédécesseurs face à Gane. En effet, des vidéos du Britannique travaillant sa lutte à l’entraînement ont tourné sur les réseaux sociaux.
Vers une « victoire spectaculaire » ?
Pour ce combat, Tom Aspinall est donné favori. Cela se ressent d’ailleurs dans les pronostics donnés par les autres acteurs du MMA dans le monde. Même en France, certains doutent de la victoire de Ciryl Gane. C’est le cas d’Amin Ayoub par exemple, qui supportera néanmoins son compatriote. Un autre combattant a livré son pronostic ce vendredi. Il s’agit de Martin Buday, un poids lourd slovaque qui vient de quitter l’UFC sur un bilan de 7-1 et qui s’est engagé à l’Oktagon MMA. Ce combattant est aussi accessoirement un partenaire d’entraînement de Tom Aspinall, voici son pronostic :
« J’adore Tom Aspinall, son équipe, son père et tous ses membres. J’ai donc hâte de voir ce combat. Je vais encourager Tom. Je pense qu’il va remporter une victoire spectaculaire et défendre son titre. Je suis donc très heureux pour lui. Je suis vraiment heureux de pouvoir être là et de m’entraîner avec eux. Je suis vraiment reconnaissant pour les derniers combats que je préparais avec eux. Ils ont vraiment influencé ma stratégie, mon style, tout le reste. Je vais donc y aller bientôt. Je suis vraiment impatient. Je suis vraiment content pour eux tous, et surtout pour Tom. C’est un bon ami. »
Visiblement très reconnaissant envers la team Aspinall, Martin Buday n’a aucun doute quant à une victoire spectaculaire du champion sur Ciryl Gane. Ce dernier ‘Le Bon Gamin’ devra donc déjouer les pronostics pour enfin aller chercher ce titre de champion.
Pensez-vous que Ciryl Gane puisse déjouer les pronostics ?
