Un ancien combattant UFC met en garde Israel Adesanya : « Il n’a plus le droit à l’erreur… »

Din Thomas, analyste de l’UFC, avertit Israel Adesanya. Pour lui, une défaite du Nigérian serait dangereuse pour sa carrière.
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC Israel Adesanya doit réagir. Le Nigérian, qui reste sur une défaite par K.-O. face à Nassourdine Imavov lors de l’UFC Arabie saoudite, se doit de rassurer ses fans et l’organisation sur sa forme lors de son futur combat face à Joe Pyfer. Pour Din Thomas, si ‘The Last Stylebender‘ est battu une nouvelle fois, il sera en difficulté dans sa catégorie.
Israel Adesanya doit prouver sa valeur
Din Thomas estime qu’une nouvelle défaite d’Israel Adesanya serait dangereuse pour la suite de sa carrière. Il ne voyait pas l’UFC mettre le Nigérian face à Joe Pyfer : « Je ne m’attendais pas à ça aussi vite », a déclaré Thomas à MMA Junkie. « Je pensais qu’ils le mettraient contre quelqu’un comme Brunno Ferreira, ou au mieux Marvin Vettori, mais pas Izzy. Je ne voyais pas Izzy venir. Mais ça montre qu’ils ont confiance en lui : soit il va travailler dur là-dehors, soit il retourne au fond de la file. »
Mais l’analyste se veut rassurant. Selon lui, il s’est fixé un objectif, ce qui le rend encore plus dangereux qu’avant : « Il reste ‘The Last Stylebender’, et je pense qu’il est aussi dangereux qu’avant, voire plus maintenant qu’il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, qu’il doit se le prouver à lui-même. On sait à quel point il devient redoutable quand il se fixe un objectif, comme battre Alex Pereira. C’était son but principal à une époque, et qu’a-t-il fait ? Il l’a mis K.-O. Donc je sais à quel point Izzy peut être dangereux. C’est un défi excitant pour moi de monter un game plan et d’insuffler cette confiance à mon fighter pour qu’il aille l’appliquer. »
Si pour l’instant il continue à se battre à l’UFC, Israel Adesanya pense déjà à son après-carrière. À 36 ans, le Nigérian se lance donc peut-être dans l’un des derniers défis de sa carrière de combattant.
Selon vous, Israel Adesanya va-t-il battre Joe Pyfer ?



