Un ancien combattant UFC critique la division des poids lourds : « Ce n’est plus que l’ombre d’elle-même… »

0
Un ancien combattant UFC critique la division des poids lourds
Crédit : UFC

Brendan Schaub, ancien combattant de l’UFC, donne son point de vue sur les poids lourds de l’UFC. Pour lui, elle est en train de mourir.

La situation actuelle de la catégorie des poids lourds inquiète fortement Brendan Schaub. L’ancien combattant regrette que l’organisation ne soit pas plus investie dans le développement de la catégorie et a un regard très critique sur la situation actuelle. L’actuel champion Tom Aspinall vient de se faire opérer des yeux et l’ancien champion Jon Jones vient lui de dévoiler son état de santé qui ne lui permet pas de combattre encore très longtemps, une situation qui inquiète Schraub

L’UFC doit réagir selon Schaub

Sur sa chaîne YouTube, Brendan Schaub ne mâche pas ses mots : pour lui la catégorie s’est sérieusement dégradée. Il compare d’abord la situation actuelle avec la période où lui était combattant : « La division des poids lourds est dans un état catastrophique. Ce n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était, même à mon époque. Avant, c’était excellent. Regardez les Grands Prix des poids lourds du PRIDE. Même le Bellator il y a dix ans offrait un meilleur niveau que la division actuelle de l’UFC. Quand je combattais, c’était un véritable hall of fame de tueurs. Aujourd’hui, ce n’est plus que l’ombre d’elle-même et ça n’a pas à être comme ça. » 

Il donne ensuite des idées sur comment faire revivre cette catégorie de poids : « S’ils signaient Rico Verhoeven, s’ils trouvaient un terrain d’entente avec Francis Ngannou, ou s’ils faisaient venir Gable Steveson, on aurait enfin quelque chose d’excitant. Dana a ses différends avec Francis, mais il a aussi dit qu’il ne s’occupait plus directement des combattants. Dans ce cas, quelqu’un doit intervenir et dire : ‘Hé mec, la division des poids lourds est en train de mourir, voire déjà morte.' »

Enfin, il lance un appel aux dirigeants de l’UFC : « Si Dana White ne s’en occupe plus directement, qu’Hunter Campbell ou Mick Maynard s’y mettent et fassent le nécessaire », plaide Schaub.
« Et ce, pour le bien de la division. Pour une raison qui m’échappe, ils semblent dire : “Non, ça va, on est satisfaits de ce qu’on a.” Vraiment ?
« 

La catégorie des poids commence à perdre aussi en qualité puisque Jailton Almeida vient d’annoncer qu’il allait descendre chez les mi-lourds.

Selon vous, comment l’UFC peut-elle redresser cette catégorie ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ancien combattant UFC critique la division des poids lourds : « Ce n’est plus que l’ombre d’elle-même… »