1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un ancien combattant de l’UFC explique pourquoi Jon Jones ne prendra pas sa retraite

Un ancien combattant de l’UFC explique pourquoi Jon Jones ne prendra pas sa retraite

5
Jon Jones, bientôt la retraite ?

Jon Jones raccrochera t-il les gants après l’UFC 295 ? L’ancien combattant de l’UFC, Josh Thomson, a donné son avis sur le sujet.

Le 11 novembre, au Madison Square Garden de New York, Jon Jones reviendra pour tenter de réaliser une première défense de titre chez les poids lourds. En effet durant le main event de l’UFC 295, ‘Bones’ affrontera l’ancien champion et GOAT de la division, Stipe Miocic.

En mars, à l’UFC 285, Jones faisait son retour dans la cage après trois ans d’absence. En quelques minutes, il soumettait Ciryl Gane et remportait la ceinture vacante des heavyweights. Désormais, il se prépare pour ce qui pourrait être le dernier combat professionnel de sa carrière. À plusieurs reprises, Jon Jones a parlé de prendre sa retraite après son combat contre Stipe Miocic.

Jon Jones, retraite ou pas ?

Pour l’ancien combattant de l’UFC devenu analyste, Josh Thomson, Jon Jones ne prendra pas sa retraite : « Jon n’a pas besoin de se battre très souvent parce qu’il gagne beaucoup d’argent » , a déclaré Thomson dans un épisode du podcast « Weighing In ». « Il peut choisir quand il veut se battre… Il a dit qu’il pourrait même prendre sa retraite après avoir battu Stipe. Je ne l’imagine pas prendre sa retraite. »

Il a poursuivi : « Vous allez dans la division des poids lourds en sachant que cela peut prolonger votre carrière parce que vous êtes meilleur qu’eux. Vous n’avez pas à vous soucier du fait qu’ils soient plus rapides et plus athlétiques que vous, car vous êtes plus rapide et plus athlétique, et vous faites la même taille. Je pense qu’il pourrait être là pendant un certain temps, jusqu’à la quarantaine. »

À 36 ans, Jon Jones n’a (presque) plus rien à prouver. L’Américain a régné sur la catégorie des poids lourds-légers durant près de 10 ans, réalisant 14 défenses de titre. Après avoir intégré le cercle restreint des doubles champions de l’UFC, le natif de Rochester devra s’attaquer à un dernier défi… ou pas.

Pensez-vous que Jon Jones prendra sa retraite après l’UFC 295 ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. J’en suis pas aussi sûr. Jones n’est pas rouillé mais il sait très bien qu’il n’est plus en capacité de faire ce qu’il faisait il y a 10 ans. En poids lourds le danger est constant, n’importe qui peut te mettre KO et ça il le sait mieux que quiconque, alors je ne le vois pas faire plus 3 combats avant sa retraite surtout, si il combat une fois par an.

    1. Ben du coup avec le combat contre Stipe ça ferait deux combats sur la même année c’est déjà pas mal pour les HW quand tu compare sur les derniers années avec Francis et surtout Stipe justement qui combattait une fois tout les ans. Après je suis d’accord sur le fait que je le vois pas du tout faire les 8 combats qui sont sur son nouveau contrat, s’il reste je pense qu’il choisira surtout des fights qui le feront bander si je puis dire, après tout il à plus à rien à prouver sa fiche avec ces adversaires qu’il à affronter parle pour lui, mais je penche effectivement plus vers la retraite car après Stipe ce ne sont que des jeunes loups derrière, par contre s’il se débarrasse facilement de Stipe y’a un dernier challenge qui pourrait motivé Jones c’est justement d’aller chercher le record de défense chez les lourds ça lui ferait plus que deux combats en plus.

  2. Khabib, jones, izzy, usman, trop surcoté malheureusement. Pas de combats dc aucun risques, retraite anticipée. izzy a combattu mais c’est toujours à la décision
    8 décisions pour 5 ko et 16 combats

    Mcgregor 8 ko et 2 décisions en 14 combats.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.