1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ancien champion UFC pourrait sortir de sa retraite 

Un ancien champion UFC pourrait sortir de sa retraite 

0
Robbie Lawler pourrait éventuellement faire un retour pour un dernier combat
Crédit : UFC

Officiellement à la retraite, Robbie Lawler est toujours testé par l’agence antidopage de l’UFC. De quoi relancer les spéculations, il répond.

Robbie Lawler a tiré sa révérence en beauté à l’UFC 290, avec un KO foudroyant en 38 secondes contre Niko Price. Une sortie parfaite pour un ancien champion des poids welters, célébré pour sa violence spectaculaire et son attitude stoïque. Pourtant, presque un an après cette dernière apparition, le nom de Lawler refait surface dans les discussions. En effet, il est toujours présent dans le pool antidopage de l’UFC.

C’est lors de son passage dans le podcast Pound 4 Pound que l’Américain de 43 ans a été interrogé sur le sujet. Et sa réponse a ravivé la curiosité des fans.

Robbie Lawler entretient le doute avec l’UFC 

L’ancien champion n’a pas nié sa présence dans le programme de tests antidopage de l’UFC. Mais selon lui, cela ne signifie pas forcément qu’un retour est en préparation : « Tout ça, c’est parce qu’ils m’ont testé à un moment où il y avait plein de monde à la salle. Alors ça a circulé : ‘Oh, Robbie s’est fait tester.’ Mais j’avais déjà été testé des mois avant. Oui, je suis encore testé ». Malgré cette transparence, le fait que Lawler continue de s’entraîner régulièrement chez Kill Cliff FC en Floride et reste dans le programme antidopage maintient l’idée qu’il pourrait remettre les gants si l’envie revenait.

Lawler a pourtant insisté sur le fait que sa décision de prendre sa retraite avait été pleinement réfléchie, et surtout personnelle mais entre-ouvre tout de même une porte : « C’était entièrement ma décision. Personne ne peut me dire quoi faire, c’est juste comme ça que je suis. Mais c’était difficile : entraîner, récupérer, c’est beaucoup de boulot. Est-ce que j’en ai encore envie ? Je peux encore le faire, oui. Mais est-ce que je veux être égoïste, vraiment ? Parce que c’est ça. C’est de l’égoïsme ». Le facteur récupération, notamment, a pesé lourd dans sa décision. Il admet que le corps d’un quadragénaire n’encaisse plus comme à 20 ans.

Des doutes malgré une entrée au Hall of Fame

Malgré les rumeurs, Robbie Lawler est attendu dans un tout autre rôle le 26 juin prochain. Il sera intronisé une deuxième fois au Hall of Fame de l’UFC, cette fois dans la Modern Wing, pour l’ensemble de sa carrière. Il avait déjà été honoré en 2023 dans la Fight Wing. Notamment avec Rory MacDonald, pour leur affrontement mythique à l’UFC 189. Et même s’il reste impassible de nature, Lawler a reconnu que cette reconnaissance l’avait profondément touché : « Je n’avais jamais laissé place aux émotions, jusqu’à ce moment-là. Voir toute ma carrière défiler en trois minutes… C’était beaucoup à encaisser. Ça m’a vraiment touché. »

À 43 ans, Robbie Lawler semble à la fois serein dans sa retraite et toujours prêt à replonger une dernière fois dans l’Octogone. Et tant que son nom figure dans les registres de l’antidopage de l’UFC, l’idée d’un ultime combat ne peut totalement être écartée.

Aimeriez-vous un retour de Robbie Lawler à l’UFC pour un dernier combat ? 

UFC 315 Benoît Saint Denis Joel Alvarez

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.