Home ARTICLES Un Adesanya virulent pointe les contradictions de Jon Jones !

Un Adesanya virulent pointe les contradictions de Jon Jones !

Suite des échanges fleuris entre le nouveau champion des poids moyens et l’éternel tenant des mi-lourds. Adesanya justifie son choix de défendre d’abord son titre avant d’en chercher un autre.

La victoire d’Israel Adesanya (18-0 MMA) sur Robert Whittaker par TKO au deuxième round a impressionné beaucoup d’observateurs du circuit. Mais pas Jon Jones qui a préféré ironiser sur le fait que le nouveau champion ait défié Paulo Costa au lieu de lui.

« Quand ce gamin aura repris confiance en lui, je serai probablement déjà dans la catégorie des poids lourds. Je n’ai pas besoin d’attendre 2021 pour commencer à croire en moi. » affirma Jones sur Twitter.

Invité hier du MMA Show d‘Ariel Helwani, Adesanya a eu l’occasion de répondre en longueur à son rival à distance :

« Ma confiance ? Sors mes putains de couilles de ta bouche ! Ce type essaie de me forcer la main, je ne suis pas stupide. Il ne s’agit pas d’un manque de confiance, mais de timing. Je vais foutre en l’air cet enfoiré au moment où je le croiserai.« 

« Je dois juste établir des priorités« , a-t-il poursuivi. « Je dois défendre ma ceinture. Je viens d’être couronné, j’ai trois ou quatre chasseurs à mes basques à torpiller en poids moyen. Et ensuite, je prendrai du poids. Et alors, je grimperai et je me ferai ce type. Je planifie tout avant ce saut. C’est quelque chose que je sais faire et j’ai déjà dit comment je vais le faire. J’ai annoncé : Raiders Stadium, Las Vegas, 2021« , a-t-il conclut sur ce point.

« Il envisage de monter lorsque DC prend sa retraite »

Par la suite, Adesanya s’est étonné du soudain entrain de Jones pour rejoindre la division poids lourds, possibilité qui lui tend pourtant les bras depuis des années. Le Nigérian a donc pointé de nettes contradictions : « Après avoir longtemps affirmé qu’il était bien chez les 93 kg, que rien ne l’incitait à monter en poids lourds, pas même un combat contre Cormier, il envisage de monter lorsque Cormier prend sa retraite.« 

« Il se contredit et essaie de profiter de mon spot. Tu ne peux même pas te foutre de moi en ce moment, mec. Regarde-moi ! Regarde-moi ! Qui est le nouveau visage de l’UFC ? Tu crois que Jon Jones peut produire le même spectacle ?« 

Israël Adesanya a poursuivi en affirmant que Jon Jones était jaloux de son succès :

« Il est jaloux. Il est dans la peau de l’ancien étudiant de première année en train de perdre tout son lustre. Il voit le nouveau cador dans la cour. Comme d’autres, il est intimidé et jaloux, il ne sait pas comment se comporter.« 

« En fin de compte, je crois que Jones est un fan refoulé. C’est un fan et il l’a toujours été. Alors, il essaye de faire rejaillir sur lui les évènements. Sauf que je ne serai pas un de ces gars qui ne défend pas sa ceinture, je vais poursuivre avec le même rythme d’activité. Je ne vais pas prendre exemple sur lui et ne combattre que deux fois par an. Laisse-moi défendre ma ceinture, et après j’irai plus haut pour le chercher et je le baiserai.« 

Comme nous l’avons appris plus tôt dans la journée, la première défense d’Israël Adesanya pour le titre des poids moyens est déjà en phase de négociations avancées.

Quant à Jon Jones, la compagnie ne semble pas pressé de lui trouver un challenger au titre des mi-lourds. L’opposition à venir Dominick Reyes/Chris Weidman (18 octobre, UFC On ESPN 6) n’étant pas officiellement boostée par un title shot.

Cette longue réponse argumentée d’Israël Adesanya va-t-elle dans le sens d’une vraie envie de confronter Jones ? Voudriez-voir ce combat dès 2020 au lieu de voir les deux défendre leur ceinture respective ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
BastounSpectre Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Spectre
Invité
Spectre

Non c’est trop tôt pour un combat contre JJ. À 205 lb Jones aurait un avantage. Peut-être plus tard

Bastoun
Invité

C’est sûrement trop tôt, mais justement bravo à lui s’il le fait ! Et il a pas tort quand il dit que ça fait des lustres qu’on attend en vain que Jones monte en lourd.
Bref, Adesanya a une grande gueule, c’est certain, mais perso, je trouve qu’il raconte bien moins de bullshit que d’autres…