1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Umar Nurmagomedov pourrait faire son retour dès l’UFC 285 le 4 mars

Umar Nurmagomedov pourrait faire son retour dès l’UFC 285 le 4 mars

2

Suite à dernière grande performance, le poids bantam Umar Nurmagomedov espère remonter dans l’Octogone à l’occasion de l’UFC 285.

Cette nuit, Umar Nurmagomedov s’est imposé par KO au 1er round contre Raoni Barcelos sur la carte de l’UFC Vegas 67. Le daghestanais, qui n’a pas encaissé de dommages significatifs, ne compte pas se reposer bien longtemps avant de disputer son prochain combat. Peu après sa victoire, Numagomedov s’est rendu sur les réseaux sociaux pour annoncer la date visée pour son retour : « 4 mars ».

Cette date correspond à celle de l’UFC 285, dont le main event verra s’affronter Ciryl Gane et Jon Jones pour le titre de champion des poids lourds laissé vacant par Francis Ngannou. Umar Nurmagomedov compte donc saisir cette opportunité pour poursuivre son ascension chez les 135 livres.

Actuellement classé 11ème, le Russe pourrait par exemple affronter Ricky Simon, le numéro 10. Cependant, Nurmagomedov n’est pas intéressé par ce combat :

« Non, je ne veux pas combattre face à Ricky Simon« , a-t-il déclaré après sa victoire contre Barcelos. « J’ai un nom différent et ce sera le 4 mars j’espère… Je me battrai contre n’importe qui le 4 mars. Mais pas Simon… Je serais content si je me bats trois ou quatre fois cette année. »

Le jeune homme s’est ensuite exprimé sur l’absence de son cousin et entraîneur, Khabib Nurmagomedov, dans son coin durant l’UFC Vegas 67. ‘The Eagle’ a récemment annoncé qu’il comptait mettre un terme à à ses activités liées au MMA afin de consacrer plus de temps à sa famille.

« Quand Khabib est là, c’est une grande motivation pour moi, et quand il part, cela ajoute une responsabilité…. Sans Khabib, il y a plus de pression, avec lui c’est plus facile. », a expliqué le poids bantam.

Que pensez-vous des déclarations d’Umar Nurmagomedov ? Aimeriez-vous le voir se produire à l’UFC 285 le 4 mars ?

top 5 meilleurs combats UFC

Comment(2)

  1. Je sais pas si c’est vraiment plus facile avec Khabib comme il le dit mais en tout cas sans lui il à montrer qu’il avait un très bon striking son frère Usman c’est pareil pour son combat pour le titre au Bellator pour ceux qui ont vu le combat j’ai trouver que c’était du très haut niveau debout. Je vais peux être passer pour le mec qui s’enflamme un peu mais j’ai l’impression qu’ils sont bien plus complet en striking que ne l’était Khabib et en plus ont sait que le grappling c’est leur domaine de base. J’ai bien aimer aussi qu’il présente ces excuses directement et publiquement sur le fait qu’il est mis le coup de poing marteau en trop apparement c’était la première qu’il mettait un KO de ce genre donc ça montre qu’il est pas un méchant c’est bon à savoir respect. A voir par la suite mais ce qui est sûr c’est qu’il va très vite rejoindre le top 5 et il va être un gros souci pour tout le monde.

    1. Khabib a un background d’élite que ses cousins n’ont pas, et c’était pas qu’une question de gagner mais de gagner avec sa lutte et son grappling, c’était identitaire chez lui, il ne s’entraînait presque pas en stand up de l’aveu de Mendes lui même.
      Khabib c’est la philosophie première des arts martiaux mixtes.
      Pourquoi affiner son stand up quand tes intouchable en lutte Sambo judo cardio puissance…
      Puis c’est l’héritage de son père…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.