Umar Nurmagomedov franc sur la différence de niveau avec Khabib : « Il faut être honnête… »

0
umar-nurmagomedov-franc-niveau-khabib
Crédit : UFC.

Khabib Nurmagomedov est une légende du MMA. Pour arriver au sommet, il a mis toutes les chances de son côté. Son cousin Umar peut en témoigner.

Au cours de sa carrière, Khabib Nurmagomedov a atteint un niveau exceptionnel. En 29 combats professionnels, il n’a jamais perdu et a toujours gagné. Lors de son passage à l’UFC – entre 2012 et 2020 – il a remporté le titre lightweight et a battu des noms prestigieux. Dans cette liste, on retrouve évidemment Conor McGregor, mais aussi Dustin Poirier ou encore Justin Gaethje. Connu pour son mental d’acier et sa faculté à briser ses adversaires, ‘The Eagle’ est le précurseur de la réussite du MMA caucasien à l’échelle internationale. Véritable exemple, il en a inspiré plus d’un chez les siens. Parmi eux, on retrouve d’abord ses cousins : Usman Nurmagomedov (champion du PFL)… Ou encore Umar Nurmagomedov, numéro 2 chez les moins de 61 kg à l’UFC.

Après sa victoire à l’UFC 321 ce samedi, Umar a expliqué – en toute franchise – pourquoi Khabib est au-dessus de la mêlée.

Khabib s’est « consacré entièrement au MMA »

Pour performer chez l’élite, le Daghestanais avait une recette bien à lui : le travail.

« Khabib pouvait rentrer à la maison après un voyage éprouvant, arriver à minuit, se changer et aller courir. S’il n’avait pas réussi à faire ne serait-ce qu’une seule séance d’entraînement dans la journée, il frappait quand même les paos chez lui, la nuit. La différence avec nous, c’est qu’il s’est consacré entièrement au MMA. Et nous, non. Il faut être honnête. À minuit, je peux me motiver à aller courir peut-être cinq fois sur dix, parce que je me dis : ‘Lui, il l’a fait. Il y est allé. Il a travaillé. Alors moi aussi, je dois le faire si je veux accomplir quelque chose.’ Il était fanatique de l’entraînement. Peut-être aussi parce que le Tout-Puissant lui a donné cette force physique. À la salle, tout fonctionne pour moi, je peux contrôler les gars, je peux aller chercher les soumissions. Mais dans la cage, il est psychologiquement bien plus fort que moi. Et dans la cage, je sens qu’il me manque quelque chose. Je continuerai à persévérer » a expliqué Umar Nurmagomedov en conférence de presse après son succès contre Mario Bautista.

Retraité de l’Octogone depuis 2020, Khabib Nurmagomedov occupe aujourd’hui le rôle de coach. Il accompagne plusieurs combattants comme Belal Muhammad, Islam Makhachev, ses cousins Usman et Umar, ou encore Ikram Aliskerov.

Que pensez-vous de la méthode Khabib Nurmagomedov racontée par Umar ?

Fight VS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Umar Nurmagomedov franc sur la différence de niveau avec Khabib : « Il faut être honnête… »