1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ugo Vidal remporte par TKO face à Paul Dena lors des demi-finales européennes de MMA amateurs

Ugo Vidal remporte par TKO face à Paul Dena lors des demi-finales européennes de MMA amateurs

2
Ugo-Antonn Vidal et Paul Dena se sont affrontés lors des demi-finales des championnats d'Europe amateurs de MMA, dans un combat à l'issue tragique pour l'un et glorieuse pour l'autre. Les Français accumulent les médailles tandis que d'autres poursuivent leur course.

Ugo-Antonn Vidal et Paul Dena se sont affrontés lors des demi-finales des championnats d’Europe amateurs de MMA, dans un combat à l’issue tragique pour l’un et glorieuse pour l’autre. Les Français accumulent les médailles tandis que d’autres poursuivent leur course.

Le Ranko Zeravica Sports Hall de Belgrade, en Serbie, est en effervescence avec les championnats d’Europe amateurs de MMA ! Les Français représentent plutôt bien l’hexagone avec de belles performances, que ce soit à la décision, par soumission ou même par KO.

Aujourd’hui, le 5 avril 2024, a été une journée assez spéciale car il y a eu deux affrontements franco-français, dont un véritable classico entre deux rivaux, deux amis, deux combattants de la même équipe : Paul Denis Navero vs. Ugo-Antonn Vidal. Vidal s’est imposé face à Paul Dena avec un crochet dévastateur avant de le terminer au sol. Il s’envole directement en finale, où il rencontrera l’Autrichien Elias Erber, pour tenter de devenir champion d’Europe amateur des -66kg. Paul Dena, lui, n’est pas déméritant car il obtient tout de même une belle médaille de bronze !

Des médailles pour les Français

Les collègues de l’US Métro de Morgan Charrière ne sont pas les seuls à avoir excellé aujourd’hui ! Dans le second affrontement franco-français, Mathilde Aschenbrenner, championne d’Europe IMMAF en 2021, a remporté la victoire contre la valeureuse Océane Samson. Cela fait donc deux médailles de bronze pour la France.

Malheureusement, Benoît Prigent s’est incliné par décision partagée face au Suédois Anton Ringvall. C’est également le cas pour Lina Hammouche, qui s’est elle aussi inclinée par décision partagée contre la représentante de l’Estonie, Alsa Bostan. Pour l’heure, les Français comptabilisent 4 médailles de bronze ! Peut-être que demain la France décrochera des médailles d’or ou d’argent.

En prime de cela, la France pourrait être sacrée championne de kick-boxing avec une victoire d’Alexis Nicolas au ONE, devenant ainsi le premier champion français de l’organisation. Salahdine Parnasse, quant à lui, devra prouver qu’il est le champion incontesté des poids légers du KSW, lors du tout premier event de la promotion Polonaise en France, à Paris. Charrière et Cornolle, quant à eux, seront de retour dans la cage de l’UFC ce week-end, où ils tenteront de remplir leur mission : gagner.

Que pensez-vous des résultats des Français ?

Analyse Tsarukyan vs. Oliveira
tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

  1. Bravo Vidal pour le combat mais surtout pour l’attitude, pas de célébration et il a su ne pas trop en faire et laisser Paul tranquille après, on imagine bien que cette défaite est difficile à digérer (mais pas insurmontable!!). Go pour la médaille d’or demain!!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.