Home ARTICLES UFC – Volkanovski cherchera le respect avec une 2e victoire sur Holloway

UFC – Volkanovski cherchera le respect avec une 2e victoire sur Holloway

Bien avec le covid-19, on s’orientait vers un rematch Voklanovski/Holloway dans la division featherweight. Une nécessité aux yeux du champion Australien.

Alexander Volkanovski est champion poids plumes depuis sa victoire par décision unanime contre Max Holloway à l’UFC 245 (14 décembre 2019). Un succès surprise sur l’Hawaïen, déjà auteur de trois défenses de titre auparavant. Dans une interview accordée à TMZ Sports, le tenant du titre a réitéré un point soulevé lors de la conférence de presse post-fight de l’UFC 245 : Un rematch est la meilleure option disponible.

« De toute évidence, c’est ce que veut l’UFC. C’est ce qu’à annoncé Dana White. Je veux aussi ce combat parce que personne ne se dégage parmi les autres prétendants« , a déclaré Volkanovski. « Holloway est un grand champion. Et il s’agit du plus grand combat possible à ce stade de ma carrière. Il permettrait de me consolider comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur featherweight de tous les temps. Si je parviens à battre deux fois Max dans son prime, les gens vont m’accorder le respect que je mérite. »

« Je l’ai déjà dis, mon souhait est de combattre sur mon propre sol. Le combat aurait lieu à Perth« , a-t-il ajouté. « Je ne veux pas attendre qu’il y ait un numéro 1 déterminé. Max le mérite, c’est un grand champion. Puis L’UFC le veut, les fans australiens le veulent, tout le monde en fait.« 

Rien de concrétisé pour l’UFC 251

Les supputations allaient dans le sens d’un UFC 251 (6 juin) organisé à Perth. Cependant, la compagnie ne l’a pas encore officialisé. En revanche, le championnat féminin des mouches entre Valentina Shevchenko à Joanne Calderwood est prévu le même soir. On ne sait pas dans quelle mesure la crise sanitaire mondiale va continuer d’influencer le calendrier de l’UFC. Volkanovski suggère d’ailleurs que les négociations sont au point mort.

« Je pense que nous allons y arriver, même si rien n’est officiel« , dit-il. « Nous n’avons même pas eu de discussions. Je viens de me rétablir d’une main cassée à l’UFC 245. Certains diront : « Est-il trop tôt pour revenir ? Mais je ne veux pas rester sur la touche trop longtemps. Et je veux défendre ma ceinture en Australie. Cette carte de Perth est le 6 juin. On va faire en sorte que ça arrive.« 

Un respect mutuel s’est installé entre Volkanovski et Holloway suite à leur affrontement. L’Hawaïen pensait avoir suffisamment dominé pour obtenir l’approbation des juges. Et de nombreux fans avec lui.

« Au premier round, il a pris les choses en mains« , avait reconnu Holloway lors de la conférence de presse post-fight de l’UFC 245. Avant de développer son argumentaire selon lequel il s’était ensuite approprié le combat. « Au deuxième round, je pense avoir pris les devants, puis les trois, quatre et cinq étaient à mon avantage. Mais les juges l’ont vu autrement, et c’est leurs trois seules opinions qui comptent« .

Volkanovski convaincu de sa domination

Le consensus des juges envers Volkanovski a reposé sur son contrôle d’ensemble. Notamment son utilisation des kicks pour tenir Holloway à distance, l’empêchant de délivrer son volume de frappes habituel. Le nouveau champion reconnaît que le combat a été serré, mais reste convaincu d’avoir contrôlé la majorité de l’action.

« Je comprends pourquoi il peut penser cela. Mais une fois vu le replay, son avis aurait été un peu modifié« , a déclaré Volkanovski. « Je pense qu’il verrait ma victoire. Évidemment, c’était une compétition acharné, je pense avoir gagné à chaque round. Je le crois vraiment« .

« Je connais les principes du jeu et crois simplement avoir eu le contrôle sur tous les aspects. De plus, j’ai réussi les plus gros coups. Non seulement beaucoup plus de frappes, mais aussi les plus puissantes. A chaque fois que nous avons échangé, j’avais le dessus. Encore une fois, je me suis cassé la main dans ce combat aussi, donc beaucoup de gens m’ont vu ralentir vers la fin. Évidemment, je n’avais pas de doute sur l’issue de ce combat. »

Partagez-vous les certitudes d’Alexander Volkanovski ? Qui d’autre que Max Holloway pour éventuellement lui ravir la ceinture ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Pepito Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pepito
Invité
Pepito

Si Blessed est à son meilleur niveau, il ne fera pas un plis…Mais depuis son combat contre Poirier, je le trouve moins bon Holloway en espérant que cette défaite ne soit qu’une erreur de parcour pour lui.