1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 90 – Morgan Charrière s’incline après une énorme guerre contre Chepe Mariscal

UFC Vegas 90 – Morgan Charrière s’incline après une énorme guerre contre Chepe Mariscal

1
Morgan-Charrière

Sur la main card de l’UFC Vegas 90, Morgan Charrière était opposé à José Mariscal en featherweight. Le Français s’est incliné par décision partagée.

Round 1 : Morgan Charrière se fait amener au sol mais parvient à malmener son adversaire en tentant une guillotine. Debout, le Français se montre plus dangereux. Chepe Mariscal essaye systématiquement d’entrer en lutte pour éviter le striking du ‘Last Pirate’. Cependant, l’Américain s’expose à des genoux au corps. Charrière défend bien les tentatives de takedown adverses, et fait parler sa supériorité en pieds-poings.

Round 2 : Le Français touche d’entrée avec une belle droite. Petit à petit, les deux athlètes s’engagent et envoient des coups durs. José Mariscal est marqué au visage, tandis que Morgan Charrière encaisse bien et ne montre aucun signe de vulnérabilité. Le Français amène son homologue au sol mais ne parvient pas à le garder…

Round 3 : Charrière met la pression sur l’Américain. ‘The Last Pirate’ se fait surprendre par une jolie combinaison de Mariscal, mais parvient à échapper au pire. Il valide un takedown important sur ‘Chepe’, ce qui lui permet de souffler et de dominer au sol. Sur la fin de combat, Charrière subit de gros dégâts en ground & pound mais résiste bien.

Au final, c’est José Mariscal qui s’impose contre Morgan Charrière par décision partagée (29-28, 27-30, 29-28).

Dans cette guerre, Morgan Charrière a tout donné mais n’est pas récompensé à la fin. Pour son premier combat aux Etats-Unis, le ‘Last Pirate’ repart avec une défaite. Il est désormais à 1-1 à l’UFC, et présente un bilan de 19-10 en MMA. Le Français, qui a de grandes ambitions dans l’organisation reine, devra absolument rebondir et oublier ce revers pour avancer.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 90 ici.

Êtes-vous d’accord avec la décision des juges ? Morgan Charrière méritait-il mieux ?

Analyse Tsarukyan vs. Oliveira

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.