1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 89 – Il mord son adversaire et se fait disqualifier, du jamais vu à l’UFC !

UFC Vegas 89 – Il mord son adversaire et se fait disqualifier, du jamais vu à l’UFC !

4
UFC Fight Night: Severino v Lima

Dans le combat entre Igor Severino et Andre Lima à l’UFC Vegas 89, une action inattendue s’est produite, entraînant une disqualification.

Sur la carte préliminaire de cet UFC Apex, deux Brésiliens invaincus s’affrontaient en flyweight. D’un côté, Andre Lima effectuait sa première à l’UFC après une victoire aux Dana White’s Contender Series. De l’autre, le jeune Igor Severino (20 ans) faisait lui aussi ses grands débuts dans l’organisation reine.

Dans ce combat plutôt intéressant sur le papier, tout ne s’est pas passé comme prévu. Au 2ème round, Severino a lâché un croc dans le bras de son adversaire. Manque de chance pour le jeune athlète : Andre Lima a immédiatement interpellé l’arbitre en montrant une morsure bien visible sur son membre… Et ce malgré la présence du protège-dents. Pour la première fois dans l’Histoire de l’UFC, un combattant mord son homologue dans la cage.

Suite à ceci, Igor Severino a logiquement été disqualifié par l’arbitre. Pour rappel, les morsures sont interdites en MMA, et le jeune brésilien a dérogé à la règle. Ainsi, il enregistre une première défaite en carrière pro, portant son bilan à 8-1. Selon le journaliste Kevin Iole, l’auteur de la morsure va être licencié par l’UFC.

Pour sa part, Andre Lima conserve son invincibilité avec cette victoire dont il se souviendra encore longtemps. Le combattant surnommé ‘Mascote’ affiche un palmarès de 8-0 désormais.

Un épisode qui rappelle forcément la morsure de Mike Tyson sur l’oreille d’Evander Holyfield dans un combat de boxe en 1997. ‘Iron’ avait également été disqualifié ce soir-là.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 89 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette séquence ?

Manon Fiorot podcast

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.