1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 88 – Marcin Tybura valide la soumission sur Tai Tuivasa au 1er round

UFC Vegas 88 – Marcin Tybura valide la soumission sur Tai Tuivasa au 1er round

4
tuivasa-tybura-soumission

En main event de l’UFC Vegas 88, Marcin Tybura s’est offert Tai Tuivasa par soumission au 1er round chez les heavyweights.

Avant ce combat, Tai Tuivasa restait sur une série de 3 défaites de rang et devait absolument s’imposer pour rebondir. Malheureusement pour lui, l’Australien s’est encore incliné. Il s’est fait soumettre par Marcin Tybura dans le 1er round.

Pourtant, ‘Bam Bam’ avait bien commencé. Avec des coup de coudes précis, il touche bien le Polonais dans un premier temps. En striking, il se montre dangereux et Marcin Tybura commence à subir des dommages visibles au niveau du crâne. ‘Tybur’ emmène donc le combat au sol, et cela fait déjouer Tuivasa. Dans une position dominante, le Polonais prend le dos de Tai Tuivasa et lui met la pression avec des coups au sol. Dépassé, ‘Bam Bam’ se montre vulnérable et Tybura en profite pour placer l’étranglement. Au bout de quelques secondes, Tuivasa tape.

Ainsi, Marcin Tybura s’impose par soumission au 1er round (4:08) contre Tai Tuivasa, et rentre dans le top 10. A l’inverse, ‘Bam Bam’, classé 9ème avant le combat, en sort. Avec une quatrième défaite de rang, l’Océanien est dans une facheuse posture.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 88 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Êtes-vous inquiet pour Tai Tuivasa ?

Francis-Ngannou -comment-se-relever-après-un-tel-KO

Comment(4)

  1. Tuivasa en défense de grappling c’est comme Lewish ou Gane, le niveau d’ une tortue sur le dos combiné à la tactique du lapin dans les phares d’une voiture. Tybura l’a bien compris et en a tiré profit comme NGannou ou JJ l’avaient compris avant leurs combats respectifs contre Gane.

  2. J’ai aussi l’impression qu’il a un mauvais train de vie. Il n’y a qu’à regarder son corps. Il est encore très jeune et aurait encore quelques années devant lui mais je pense qu’il commence tout doucement à devenir un jeune « vieux »…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.