1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 87 – Umar Nurmagomedov, cousin de Khabib, livre une masterclass et passe à 17-0

UFC Vegas 87 – Umar Nurmagomedov, cousin de Khabib, livre une masterclass et passe à 17-0

2
Umar-Nurmagomedov-victoire

En main card de l’UFC Vegas 87, Umar Nurmagomedov défiait Bekzat Almakhan en bantamweight. Le Russe s’est imposé après une grosse domination.

Round 1 : Umar Nurmagomedov encaisse un terrible coup et passe à deux doigts de se faire éteindre par le Kazakhstanais. Knockdown, le Daghestanais plonge dans les jambes de son adversaire en recompose en lutte. Au sol, le cousin de Khabib prend une position dominante. Dans la foulée, il prend le dos d’Almakhan et cherche l’étranglement arrière. Le Russe termine fort.

Round 2 : Directement, Nurmagomedov amène Almakhan au sol pour le fatiguer. Debout, le Russe est vulnérable, et mise donc sur sa lutte pour marquer des points. En ground & pound, le petit cousin de Khabib inflige de gros dommages au Kazakhstanais. Avec ses coudes, il parvient à marquer le visage de Bekzat Almakhan.

Round 3 : Avec un single leg, le Daghestanais amène de nouveau son adversaire au sol, et entame un ground & pound. Nurmagomedov distribue une avalanche de coups et surdomine le combat. En position montée, le Russe termine très fort.

Au final, Umar Nurmagomedov bat Bekzat Almakhan par décision unanime (30-26, 30-26, 30-25). Le petit cousin de la légende Khabib Nurmagomedov améliore son bilan à 17-0 en MMA pro. Classé 13ème de la catégorie bantamweight à l’UFC, il conserve donc son rang. Il pourrait rapidement entrer dans le top 10 d’ici les prochains mois.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 87 ici.

Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Umar Nurmagomedov pour son retour ? Contre qui aimeriez-vous le voir pour son prochain combat ?

podcast poirier saint denis ufc 299

Comment(2)

  1. Bonjour les amis,

    Ce type on parle de lui depuis tellement longtemps. J’ai l’impression qu’il fait du surplace. Perso j’ai jamais vu ni un combat de lui ni un highlight tellement le type ils le font stagner. Je sais même pas dans quelle catégorie il combat. C’est dire !
    Tchouss à vous. Bon dimanche.

    J-L MELENCHON

    1. Oui, le gars est à 17-0 (!!!) et classé seulement 15e ! Et aucune perspective sérieuse. Mais il faudrait quoi, en fait ?
      On dirait bien que Dana ne supporte plus les Nurmagomedov.
      Je ne supporte pas ce fonctionnement des sports de combats : partout ailleurs (vélo, athlétisme, natation, force athlétique, tennis, etc.), les athlètes sont classés rationnellement en fonction de leurs résultats, mais en MMA c’est juste le fait du prince. Et le prince, c’est le gros Dana qui décide arbitrairement qui est classé combien, qui va au titre, qui va combattre qui, etc. C’est délirant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.