1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 75 – Jared Cannonier roule sur Marvin Vettori, bat un record et réclame une revanche contre Adesanya

UFC Vegas 75 – Jared Cannonier roule sur Marvin Vettori, bat un record et réclame une revanche contre Adesanya

6
Jared-Cannonier

En main event de l’UFC Vegas 75, Marvin Vettori et Jared Cannonier étaient opposés dans un choc en middleweight. Et c’est l’Américain qui s’est imposé.

Round 1 : Sur une grosse gauche, Marvin Vettori touche sérieusement l’Américain, qui vacille et perd ses appuis. Vettori essaye de terminer le combat, mais Jared Cannonier résiste bien. A son tour, ‘The Killa Gorilla’ touche le menton de l’Italien avec une belle droite. Les deux hommes échangent des coups très durs.

Round 2 : Agressif, Cannonier va à la bataille. Il met la pression sur Marvin Vettori et parvient à le mettre sur le dos. En ground & pound, il inflige du dommage à l’Italien, qui semble impuissant dans cette situation. Debout, ‘The Italian Dream’ n’a plus de répondant, et l’Américain s’active pour finir le combat. Dans ce round à sens unique, Jared Cannonier n’a pas pu terminer le combat…

Round 3 : Après sa survie miracle, Marvin Vettori revient et tente de prendre le centre de l’octogone. Mais Jared Cannonier reste sur son rythme et envoie un grand volume de frappes variées. A l’aise en striking, l’Américain parvient même à scorer une amenée au sol. Extrêmement marqué au visage, l’Italien tente de passer en lutte, mais sans succès.

Round 4 : Jared Cannonier change de niveau et valide un nouveau takedown sur l’Italien. Complètement dépassé et diminué, Vettori se fait toucher sans arrêt. Il essaye de remiser, mais sans grand succès… L’Américain envoie un nombre impressionnant de frappes sur son adversaire, mais ne parvient pas à mettre fin aux hostilités.

Round 5 : L’Italien n’a pas d’autre choix que de terminer le combat pour l’emporter. En contre, Vettori encaisse une grosse droite et Cannonier en profite pour capitaliser. Sans solution, ‘The Italian Dream’ continue de subir et de se faire toucher. En position dominante au sol, l’Américain inflige une véritable punition en ground & pound à son adversaire.

Victoire de Jared Cannonier par décision unanime (49-45, 49-45, 48-46).

Un impressionnant record battu par Cannonier

Avec 249 frappes significatives envoyées sur Marvin Vettori, Jared Cannonier bat un record chez les poids moyens à l’UFC.

Classé 4ème avant le combat, ‘The Killa Gorilla’ récupère la 3ème place de son adversaire du soir. Il peut entrevoir une nouvelle chance pour le titre dans les mois qui suivent, en fonction de l’évolution de la catégorie.

Marvin Vettori, qui a annoncé cette semaine être favorable à un combat contre Khamzat Chimaev, est tombé face à plus fort que lui ce soir.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 75 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance de Jared Cannonier ? Mérite-t-il une revanche contre Israel Adesanya ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast

Comment(6)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.