1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Tony Ferguson veut affronter Dustin Poirier pour le titre lightweight

UFC – Tony Ferguson veut affronter Dustin Poirier pour le titre lightweight

0
10
Vers un combat Ferguson/Poirier ?

Tony Ferguson pense que Dustin Poirier et lui devraient se battre pour le titre lightweight de l’UFC qui est désormais vacant.

Le titre lightweight est désormais vacant suite à la retraite de Khabib Nurmagomedov et cela a conduit à de nombreuses spéculations sur qui devrait avoir sa chance pour le remporter la prochaine fois. Et en ce qui concerne Ferguson, ce devrait être lui et Poirier.

À lire aussi : UFC – Khabib Nurmagomedov n’abandonne pas le titre lightweight selon Ali Abdelaziz

« Dustin a déjà dit « Allons-y ». Donc, il veut se battre pour le titre. Comme je l’ai dit, il faut que je sois là et que Dustin Poirier se batte avec moi. Je veux dire, [Justin] Gaethje a perdu. Soyons réaliste, donnez-moi une chance au titre. Donnez-moi ma chance. Vous voulez me voir me battre, je veux vraiment me battre. »

Ferguson a perdu contre Gaethje dans leur combat pour le titre intérimaire lightweight à l’UFC 249 en mai. Cependant, il était lui-même un ancien champion par intérim et était notamment sur une série de 12 victoires. Si quelqu’un mérite de se battre pour le titre incontesté, c’est bien Ferguson et il est prêt :

« Je suis prêt pour la ceinture« , a déclaré Ferguson.  » Je lui suis reconnaissant (à Khabib) d’avoir accompli sa mission pour son père et tout ce genre de choses, mais ma famille voudrait que je continue à poursuivre mon rêve et toutes mes affaires et que je m’assure de tenir ma parole contre les autres gars« .

Avant la retraite de Nurmagomedov, un combat entre Poirier et Conor McGregor était prévu pour le 23 janvier et beaucoup pensent que s’il est officialisé, ce sera un combat pour le titre. Cependant, McGregor ne mérite pas cette opportunité selon Ferguson.

À lire aussi : UFC – Le physique impressionnant de Conor McGregor 3 mois avant son combat contre Poirier

« Il mérite simplement une chance de se battre, c’est ce qu’il mérite« , a ajouté Ferguson. « Mais pas pour le titre. Il a besoin de se battre. Il a besoin de se battre contre quelqu’un comme, je ne sais pas, un top 15. Il n’a pas sa place dans le top 5.« 

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
2 mois il y a

Ouais mais non, à mon sens, même si ça d’est déjà vu, tu peux pas filer un combat pour le titre à un combattant qui sort d’une défaite, ça la fout mal. Donc Poirier OK. Mais pas Fergusson ni Gaethje… A la rigueur, je trouverais + logique d’accorder le TS à Chandler face à Poirier. Et de faire une revanche Fergusson/Gaethje.

Saad
Saad
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Une revanche ferguson gaethje?
Ça n’a pas de sens…
Gaethje l’a anéantit.

Saad
Saad
2 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Un ferguson hooker oui

Saad
Saad
2 mois il y a

Lol…
Gaethje la détruit.
C fini petit…
Retourne affronter un N°10, recommence.
Le titre c gaethje , mc gregor , poirier.
C tout

Rookie
Rookie
2 mois il y a

Le plus logique à mon sens est d’organiser un mini tournoi. pourquoi pas une carte principale qui réunira l’élite de la catégorie, pour les match up ça sera vraiment difficile surtout qui va affronter qui c’est un vrai casse tête.
Moi je mettrai conor vs gaethje
Ferguson vs poirier pour chandler doit d’abord affronter hooker pour un titre intérimaire et attendre le champ.. Affaire à suivre

Fabbiolisa
Fabbiolisa
2 mois il y a
Répondre à  Rookie

Je suis 100% d’accord. L’idée d’un tournoi est fantastique.

Rookie
Rookie
2 mois il y a
Répondre à  Fabbiolisa

Et en plus très très lucratif

Mike
Mike
2 mois il y a

Aller juste un p’tit pavé dans la mare comme ça, Conor les surclasse tous.. ( il est quand même le prétendant au titre qui a tenu le mieux face à kahbib) il prend la ceinture, fait une ou deux defence de titre, et par miracle fait revenir kahbib dans l’octogone, ça vous ferait pas tous kiffer sans déc, en tout cas moi oui, ce serait la plus grosse revanche que le mma est connu, je dis bien le mma. Que ce soit pour les spectacteurs lambda, les dingue de Conor, ou les fan de kahbib, avouez le tous, ce serait… Lire la suite »

lohane57
lohane57
2 mois il y a

Je veux dire, [Justin] Gaethje a perdu. Soyons réaliste, donnez-moi une chance au titre. Donnez-moi ma chance. Vous voulez me voir me battre, je veux vraiment me battre.

Ouais, Gaethje sort d’une défaite tout comme toi mais face a lui, donc je verrais plus un Poirier vs Connor pour commencer et un Chandler vs Ferguson et un Gaethje vs Hooker.

Rookie
Rookie
2 mois il y a
Répondre à  lohane57

Tous les contenders ont perdu face au champion et ont eu une chance au titre sauf lui 5 fois où il a vu son match repousser contre khabib et a joué l’idiot en mettant son titre intérimaire en jeu pour une raison qu’on ignore tous.. Chose que personne n’osera faire ou y penser. Le mec a 37 piges et avait 12 victoires de rang, lui donner une chance au titre sera un remerciement pour tous ses sacrifices envers ce sport et en plus il le mérite comme les autres. connor sort lui aussi d’une défaite en lightweight, poirier sort d’une… Lire la suite »

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x