1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Stipe Miocic n’est pas intéressé par une revanche contre Francis Ngannou

UFC – Stipe Miocic n’est pas intéressé par une revanche contre Francis Ngannou

0
17
Qui est dans le viseur de Miocic ?

Pour sa prochaine défense de titre, Stipe Miocic a exprimé son intérêt pour un nouveau défi, ne jugeant pas « excitant » un match retour face à Francis Ngannou.

En obtenant la victoire par décision unanime lors de son troisième combat face à l’ex champ-champ, Daniel Cormier, Miocic a défendu pour la quatrième fois, en tout, sa ceinture de champion du monde poids lourd.

Après le dernier acte de cette trilogie, qui a lieu à l’UFC 252, Dana White a confirmé que le statut de contender numéro un de la catégorie revenait à Ngannou. Le franco-camerounais est de nouveau en pleine acension et, lors de sa dernière aparition, à l’UFC 249, The Predator a battu Jairzinho Rozenstruik par KO dans les premiers instants du combat.

A lire aussi : UFC – Stipe Miocic convaincu qu’il va « dominer » Francis Ngannou dans un prochain combat

Cependant, Miocic, qui s’est exprimé sur Instagram, a déclaré qu’une revanche face à Francis était un match qu’il ne trouvait pas particulièrement intéressant.

Francis n’est pas excitant pour moi, je lui ai déjà démontré comment il fallait le battre pendant 25 minutes. Je veux un nouveau défi !

Lors de l’UFC 220 en 2018, Miocic avait battu le natif de Batié, alors en pleine ascension, grâce à sa lutte dont il s’était servi pour annihiler le style de Ngannou durant les cinq rounds.

Jon Jones, qui a récemment abandonné sa ceinture de champion des 205 livres pour passer en poids lourd, est très probablement le « nouveau challenge » dont parle Miocic.

A lire également : UFC – Jon Jones pourrait avoir directement sa chance au titre en poids lourd

Pour ce changement de division très attendu par les fans, Dana White a annoncé que Jones obtiendrai directement un combat pour le titre. Qui de lui ou de Ngannou aura sa chance en premier face au champion ?

Logiquement, Francis semble plus méritant. Depuis ses défaites face à Miocic et Derrick Lewis, il est revenu au sommet de la division en battant Curtis Blaydes, Cain Velasquez, Junior dos Santos et Rozenstruik.

Il est incontestable que The Predator mérite un nouveau title shot, mais Jones pourrait prendre sa place. En effet, un combat entre Miocic et Jon Jones, intrigue le monde du MMA depuis des années maintenant.

Que décidera Dana White selon vous ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : lowkickmma.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
1 année il y a

Miocic a surtout peur de se prendre un KO monumental ce qu’il le discréditerai d’être la légende exagérément annoncée par certains.
Son dernier combat prouve qu’il est sur le déclin depuis cette année avec une victoire contestable sur Cormier et une tricherie volontaire « Eye poke » pour se sortir d’un combat qu’il aurait du perdre .
Malheureusement pour Ngannou qui fait trop peur Miocic préferra se tourner vers JJ un autre combattant comme lui sur le déclin

Espritdivin
Espritdivin
1 année il y a
Répondre à  racbel

No pas du tout stipe n a pas peur de francis il pourrait le battre une seconde fois
Stipe nest pas en declin aussi.
Je souhaite quil combat jone jones francis lui pourra attendre encore

Triollet tony
Triollet tony
1 année il y a
Répondre à  Espritdivin

Attendre encore..?francis n’a pas 20 ans…si je comprend miocic qui a envi de botter le cul de jones. Francis reste pour moi le combat logique..et je pense qu’il galera un peu plus qu’au premier match..francis n’a pas les petites droites de cormier.les siennes sont lourdes

Duranville
Duranville
1 année il y a
Répondre à  Triollet tony

Je suis d accord. La revanche si elle a lieu sera bcp plus compliquée pr stipe. Francis a plus d expérience qu a son premier title show, et sa lutte et son ground game se sont améliorées meme si ce n est pas son point fort. Stipe voudra emmener francis au sol comme au 1er combat car debout il sait qu il est mort, sauf que cette fois ses takedown ne passeront plus comme la dernière fois. Et enfin stipe a fait 3 guerres av D.C et son menton n est plus aussi solide, et surtout pas pr le fighter… Lire la suite »

Punchout 34
Punchout 34
1 année il y a
Répondre à  racbel

Parler d’un eye poke alors que Cormier lui en a mis « pleins » dont un qui lui a valu 8 mois d’arrêt je trouve cela « fort de café »… Pour Ngannou certes on le sait il a K.O power de fou. Mais il avait le même face à Miocic est malgré quelques « parpaings » qui ont touché Miocic il n’est pas tombé K.O. Donc avis perso je pense comme beaucoup qu’un 2nd match serait pareil Ngannou épuisé au bout du 2nd round car trop de coup dans le vide Après c’est clair tout peut arriver dans un match et il peut toujours y… Lire la suite »

Bastoun
1 année il y a
Répondre à  racbel

Ne vous méprenez pas sur ce que dit ce brave Stipe, qui a reconnu en interview que Ngannou avait bien progressé, et que vu ses derniers combats, il était clairement pour le titre.
Non, là, le message que veut faire passer Miocic, il est à destination de l’UFC, et c’est « Ngannou n’est pas un combat intéressant pour moi A CE SALAIRE ». Et en même temps, on peut le comprendre, 38 ans, champion du monde, même si le mec est favori, y a toujours un risque de prendre un énorme KO, et ça, ça se monnaye.

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 année il y a
Répondre à  Bastoun

Je suis assez d’accord avec t’es propos en party Miocic a vraiment mis à mal Ngannou qui pourtant je préfère… C’est l’un de mes préférés, mais on peut pas dire le contraire, miocic la dominé j’étais dégouté. Donc je comprend aussi qu’il veuilles se combat avec jones, qui est considéré tellement dans sa catégorie. Après, juste par respect, et depuis le temps que Ngannou attend, se serais logique que Dana face un miocic vs Ngannou avant Jones… Mais pour l’argent comme tu dit, qui sais surtout que miocic ne doit pas être contre aussi, même si j’avoue c’est une personne… Lire la suite »

The punisher
The punisher
1 année il y a

Surtout Il sent qu’il peut être fini comme Rosentruik

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 année il y a
Répondre à  The punisher

Perso, miocic en a pris des bonnes jusqu’à aujourd’hui. C’est pas comme si il avait peur de Ngannou, car c’est un combatant. Après certe Ngannou c’est entraîne beaucoup plus a la boxe c’est dernier temps. Et il risque d’être beaucoup plus précis que son premier combat contre miocic… Et lui faire vraiment mal je suis d’accord si sa passe !! Mais le truc avec miocic, il en est conscient, il le sais donc il va pas s’amuser à le boxer trop, et mettre trois droite à côté, pour une toucher comme Ngannou !! Il va le fatigué à la khabib… Lire la suite »

Last edited 1 année il y a by Bengbeng no MI
Lando
Lando
1 année il y a

Je ne pense pas que quand tu es le ´baddest man on the planet’ tu ais peur de qui que ce soit. Je vous rejoins sur le fait qu’il va la jouer fine pour fatiguer Francis mais personne n’est à l’abri d’une mandale camerounaise galactique. Je vois bien Miocic fuyant sur les 2 premiers rounds ou tenter les takedown d’entrée pour fatiguer le predator

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 année il y a
Répondre à  Lando

T’appelle ça une mendale camerounaise galactique !!? 😉 Excellent ta trop raison Ahah, j’aurais pas mieux dit ^^ Mais j’avous qu’il est impressionnant Ngannou quand il est en mode rafales les yeux fermé lol. Je pris pour qu’il ouvres les yeux maintenant, car ça passera pas avec miocic si c’est ça !! Il devait s’essayer à la boxe, à eu des conseil même de tyson que j’adore, qui avait un style rentre dedans comme lui. J’espère qu’il a bien retenu toute cette chance qu’il a pus partagé avec de t’elle personnes. Dure de départage avec se que j’ai vus avec… Lire la suite »

Duranville
Duranville
1 année il y a
Répondre à  Lando

Lando sauf que cette fois les taledown ne passeront pas.

MacRo
MacRo
1 année il y a
Répondre à  Duranville

Ah ouais, et c’est qui qui le dis, toi?
Ok d’accord, si tu le dis c’est que ça doit etre vrais alors mdr !!

independenzia pictures
independenzia pictures
1 année il y a

Les gens ont tendance à oublier que ngannou a déjà gagné par soumission, stoppé des takedowns de Vélasquez et de blaydes. Certes miocic est formidable, mais on oublie que plusieurs facteurs au premier combat ont joué en sa défaveur : 5 semaines pour préparer le combat après overeem Des aller-retour europe usa, sans parler des décalages horaires…pendant la préparation Et c’était la seule fois de sa vie où il a cutter dit on pour faire moins lourd. Et sans oublier la hype qu’il avait qui l’a poussé à ne pas écouter les conseils de fond coin à vouloir en finir… Lire la suite »

Etoo fils
Etoo fils
1 année il y a

Mais bien-sur tu a tout dis tout c’est déplacement l’ont fatigué rusher sans réfléchir …………… pas écouter son coach histoire ancienne maintenant miocic la rendu humble c’est fini il va plus jamais perdre c’est fini vous allez tous surpris vous verrez vous surestimez trop la lutte il a déjà affronter blaydes 2 e qui a gagner ?????
c’est vraiment une force terrible même complètement carbonisée impossible de le mettre ko c’est ouf quelle résistance c’est lui le boss des heavyweight pourquoi cherche midi 14 heures avec une patate juste une seule bien placé toute la catégorie heavyweight cloue au sol…………

MacRo
MacRo
1 année il y a
Répondre à  Etoo fils

Toute la caté sauf Miocic et Lewis hein?
T’as aussi oublié qu’une patate bien placé et c’est toute la caté qui s’écroulent, sa marche pour quasi tous les Heavyweight, le tous c’est de réussir a la placer cette patate.
Pourquoi avant la venu de Francis, Lewis n’était pas champion dans ce cas?
Et pourquoi Francis ne l’ai toujours pas?
Je dis ça mais j’aime bien Francis, c’est juste qu’il faut rester objectif parfois, c’est bien aussi

Solid snake_21
Solid snake_21
1 année il y a
Répondre à  MacRo

Pour rester objectif il ne faut pas oublier une chose, quoi qu’on en dise ou en pense Ngannou à eu sa chance… Il a perdu et on peut pas discuter ou trouver des excuses sur cela. Laissez Jones faire ses preuves en lourd car pour lui et l’ufc se matche est très important. Ci Miocic gagne et bien l’ufc lui fera une proposition pour affronter Ngannou une nouvelle fois et celui ci demandera à ce moment là une augmentation de salaire car combattre Ngannou reste un risque pour lui. Ci cela se fait et bien vous aurez votre matche. Ci… Lire la suite »

Last edited 1 année il y a by Solid snake_21
17
0
N'hésitez pas à commenter ! x