1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Stephen Thompson pense pouvoir maintenir le combat debout contre Gilbert Burns : « J’ai travaillé très dur ma défense de takedown »

UFC – Stephen Thompson pense pouvoir maintenir le combat debout contre Gilbert Burns : « J’ai travaillé très dur ma défense de takedown »

0
0

Les contenders welterweight Stephen Thompson et Gilbert Burns s’affronteront ce weekend en co-main event de l’UFC 264, dans la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Depuis son combat contre Woodley, Thompson n’a rencontré que des combattants moins bien classés que lui. Samedi, il rencontrera le numéro 2 de la division, Gilbert Burns, ce qui pourrait lui permettre de décrocher un title shot en cas de victoire.

« Je suis heureux que Burns me donne cette opportunité. C’est un gars super cool, j’aime bien Gilbert Burns. Je suis heureux que cela se produise. », a déclaré Wonderboy lors d’une interview accordée à Just Scrap Radio (via BJPenn.com).

« Je pense que c’est un bon match. Il a de la puissance dans les mains, un bon jiu-jitsu, il est très complet. C’est le classique karaté vs. grappling, mais il a des mains. Je pense que c’est un excellent matchup pour nous deux. Je suis excité à ce sujet et je suis prêt à tout.« 

Malgré la dangerosité de Burns au sol, Thompson, qui s’est entrainé avec Ryan Hall et Chase Hooper, a confiance en son grappling. Selon lui, il sera capable de se relever et de maintenir le combat debout, là où il a le plus de chance de l’emporter.

« Il l’a dit lui-même, il cherchera à amener ce combat au sol. Est-ce que je serai un jour un meilleur grappler que Gilbert Burns ? Probablement pas« , a expliqué Stephen Thompson. « Mais j’ai confiance en ma capacité à me remettre sur mes pieds et à garder le combat debout. J’ai travaillé très dur sur ma défense contre les takedowns.« 

En cas de victoire, Thompson vise une rencontre contre le champion welterweight, Kamaru Usman. Cependant, s’il n’obtient pas le prochain title shot, Wonderboy espère affronter Leon Edwards ou Colby Covington.

« C’est le plan, aller sur le terrain et montrer à tout le monde ce dont je suis capable. Faire une bonne performance. Je sais que je peux gagner ce combat. Je visualise ma main levée à la fin du combat« , a conclu Thompson. « Si je vais là-bas et que je fais du bon travail, vous devez me donner le title shot … Eh bien, on verra qui sera le prochain. Si c’est Colby, donnez-moi Leon Edwards, si c’est Leon Edwards alors donnez-moi Colby Covington. Donnez-moi le gars qui est juste là parce que nous sommes trois, moi, Colby, Leon Edwards.« 

Que pensez-vous des déclarations de Stephen Thompson ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x