1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Ricardo Lamas prend sa retraite et explique sa décision

UFC – Ricardo Lamas prend sa retraite et explique sa décision

1
Ricardo Lamas raconte l’histoire qui a motivé sa décision

Après sa victoire face à Bill Alego le 29 août dernier, Ricardo Lamas a déclaré qu’il envisageait de prendre sa retraite. Après s’être entretenu avec sa famille, l’ancien champion en titre s’est officiellement retiré du sport.

« Si vous me regardez combattre, vous savez que j’ai toujours un chapelet avec moi aux pesées et lors de mon entrée dans la cage. Je le donnerai à mon coin avant le combat« , a déclaré Lamas.

« En 2009, un de mes frères est décédé. Il vivait alors en Arizona. Quand nous avons appris la nouvelle, mon père, deux de mes frères et moi sommes allés là-bas pour rassembler ses affaires, le voir, l’identifier et le ramener. … J’étais dans un petit magasin, un peu comme un magasin amérindien, et ils avaient un tas de chapelets, des petits chapelets en bois. »

A lire aussi : Khabib Nurmagomedov annonce un tournoi annuel de MMA à la mémoire de son père

« J’en ai donc pris. Un pour moi, un pour chacun de mes frères, un pour mon père et un pour mon frère qui venait de mourir. À sa veillée, j’ai fait bénir tous les chapelets par le prêtre, j’en ai donné un à chacun de mes frères et nous en avons enterré un avec mon frère. C’était donc en quelque sorte ma façon de l’amener avec moi à chaque combat, parce qu’il était vraiment fier de moi« .

Selon ses dires, Ricardo Lamas a promis à son frère, qui veille sur lui de là-haut, que s’il obtenait une victoire, son combat du 29 août serait le dernier. Après avoir remporté son match, l’ancien challenger au titre featherweight a donc honoré sa promesse en faisant part de sa décision au monde du MMA.

« Le lendemain de son décès, je faisais mon sac à dos, celui que j’utilise tous les jours. La poche principale s’est ouverte », a déclaré Lamas. « À l’intérieur, il y a une autre poche avec une fermeture éclair. La fermeture éclair était a moitié ouverte. J’ai regardé a travers et j’ai vu le chapelet. J’ai sorti le chapelet et j’ai commencé à pleurer. »

« Je pense que c’était juste sa façon de me faire savoir qu’il était toujours là. Il a donc tenu sa promesse de veiller sur moi, alors je dois tenir ma parole et je vais raccrocher les gants après ce représentation« .

Souhaitons une bonne retraite à Ricardo Lamas !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : bjpenn.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.