1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Paris – Manon Fiorot sans tabou sur son combat contre Rose Namajunas

UFC Paris – Manon Fiorot sans tabou sur son combat contre Rose Namajunas

3
Manon Fiorot
Crédit : Instagram UFC

Manon Fiorot veut accueillir Rose Namajunas comme il se doit chez les poids mouches et chez elle, en France.

L’ancienne double championne des poids paille de l’UFC, Rose Namajunas, se prépare actuellement pour son retour tant attendu dans l’octogone. Namajunas n’a pas été vue dans la cage depuis la fin de son second règne chez les 115 livres, qui s’est soldé par un combat terne de cinq rounds contre Carla Esparza en mai dernier lors de l’UFC 274. Depuis, « Thug Rose » a fait des apparitions dans des combats de soumission, mais elle est restée très discrète sur sa tentative de retour sous la bannière de l’UFC. Récemment, cependant, il a été confirmé que Namajunas fera son retour à la recherche du succès dans un nouvel environnement, mais elle devra se frotter à « The Beast », Manon Fiorot.

Manon Fiorot pense être meilleure dans tous les domaines

En septembre prochain, 16 mois après son dernier combat, Namajunas traversera l’Atlantique pour faire ses débuts chez les poids mouches à Paris. L’ex-reine des poids plume tentera de se hisser immédiatement au niveau des 125 livres en affrontant l’une des meilleures combattantes du monde, Manon Fiorot, classée deuxième. Alors que le retour de Namajunas et sa nouvelle aventure feront l’objet d’une attention toute particulière, « The Beast » s’attend à gâcher son retour et ses débuts dans la division le 2 septembre.

Lors d’une récente interview avec Farah Hannoun de MMA Junkie, Manon a évoqué son combat contre Namajunas dans son pays d’origine à l’automne. Comme « Thug Rose », la Française sortira d’une longue période d’inactivité. Fiorot n’a pas combattu depuis une victoire par décision sur l’ancienne challenger du titre Katlyn Chookagian à l’UFC 280 en octobre dernier. Fiorot compte bien rappeler à la division sa présence avec une performance convaincante contre Namajunas, sur laquelle « The Beast » revendique sa supériorité dans tous les domaines du jeu d’arts martiaux mixtes.

« Je suis plus grande et plus forte. Je suis presque sûre qu’en quelques mois, on peut se préparer pour les poids mouches. Je ne sais pas, je pense qu’elle prendra son temps et qu’elle sera bien préparée. Mais je pense que j’ai un gros avantage en termes de puissance et de taille« , a déclaré Fiorot. « En ce qui me concerne, je suis meilleure sur toutes les distances et dans toutes les disciplines du MMA : la lutte, le grappling et le standup. Et je pense que j’ai aussi un gros avantage (physique). Je pense donc que je suis meilleure qu’elle et je veux le montrer à tout le monde.« 

La Niçoise de 33 ans cherchera à prouver qu’elle a raison lors de la deuxième édition de l’UFC Paris. Manon Fiorot n’a pas participé à la première édition française de l’UFC l’année dernière en raison d’une blessure. C’est pourquoi elle cherchera sans doute à remporter sa première victoire à l’UFC devant ses compatriotes le 2 septembre. Mais ce ne sera pas une tâche facile étant donné la femme qu’elle rencontrera dans l’Octogone, Namajunas se targuant de victoires sur des concurrentes d’élite telles que Zhang Weili, Jéssica Andrade et Joanna Jędrzejczyk.

Êtes-vous d’accord avec Manon « The Beast » Fiorot ?

ciryl gane ufc paris danger
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Meilleure dans tous les domaines, je m’avancerai pas, par contre, physiquement, c’est sûr qu’elle aura un avantage, Namajunas n’étant pas une flyweight naturelle (j’ai pas l’impression qu’elle cutait énormément pour combattre en strawweight).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.