UFC Paris 4 – Imavov vs. Borralho : tout ce qu’il faut savoir, la carte, les horaires

L’UFC Paris revient le 6 septembre à l’Accor Arena pour une 4ᵉ édition. Deux chocs franco-brésiliens en tête d’affiche avec Imavov et Saint Denis. Où en est-on pour la carte ? On fait le point.
Plus qu’un petit mois d’attente avant de retrouver l’événement MMA de l’année en France. L’UFC Paris est de retour pour une 4ᵉ édition à l’Accor Arena. Et cette année, les enjeux sont de taille. Nassourdine Imavov tentera de franchir la dernière marche qui le sépare d’un combat pour le titre, face à Caio Borralho. De son côté, Benoît Saint Denis devra stopper l’ascension fulgurante de Mauricio Ruffy et confirmer sa dernière victoire obtenue à l’UFC 315. Deux chocs franco-brésiliens, les ‘Fighting Nerds’ contre l’équipe de Nicolas Ott. Un main event et un co-main event très alléchants qui relève toutefois la hype d’une carte qui peine a en trouver pour certains fans. Mais alors, où en est la carte ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
Date et horaire de l’UFC Paris
L’UFC Paris 4 aura lieu le 6 septembre à l’habituelle Accor Arena, à Paris.
L’événement devrait débuter vers 18h avec la carte préliminaire, tandis que la carte principale commencera aux alentours de 21h.
Où en est la carte ?
Pour l’instant, la carte compte 13 combats. Il n’est pas exclu qu’un affrontements supplémentaire soit ajouté. Aucun autre Français déjà à l’UFC ne devrait figurer sur la carte. Manon Fiorot et Morgan Charrière ont déjà annoncé qu’ils ne participeront pas à l’événement. Quant à Ciryl Gane et Nora Cornolle, leurs prochains combats sont déjà programmés ailleurs dont un pour la ceinture des poids lourds face à Tom Aspinall.
Nous retrouverons évidemment Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis, têtes d’affiche de la soirée. D’autres Français joueront gros. En cas de victoire, Fares Ziam pourrait affronter un adversaire du top 15 et ainsi y entrer lui-même dans l’une des divisions les plus compétitives de l’UFC. Oumar Sy, lui, joue sa place dans l’organisation. En cette période où Dana White se sépare facilement de ses combattants, il est clairement attendu au tournant. Quant à William Gomis, il devra se relancer face à un ancien champion du KSW après sa dernière défaite.
Enfin, l’UFC pouvait encore surprendre avec de nouvelles signatures, et c’est exactement ce qui s’est produit. Le double champion de l’Oktagon, Losène Keita, sera de la fête face au numéro 11 de la catégorie featherweight, Patricio Pitbull. Un véritable défi pour le Belge, à qui l’on attribue un adversaire à la hauteur de ses accomplissements. Et ce n’est pas tout : le champion lightweight de l’ARES, Axel Sola, devrait également faire ses débuts sur cette carte. L’invaincu affrontera Rhys McKee (14-6-1) chez les welters. De quoi rendre cette carte bien plus intéressante qu’elle ne le paraissait au départ.
Carte UFC Paris 4 Imavov vs Borralho
Voici la carte :
Carte Principale
Middleweight – Nassourdine Imavov vs. Caio Borralho
Lightweight – Benoît Saint Denis vs. Mauricio Ruffy
Lightweight – Fares Ziam vs. Kauê Fernandes
Light Heavyweight – Modestas Bukauskas vs. Paul Craig
Featherweight – Losène Keita – Patricio Pitbull
Lightweight – Bolaji Oki vs. Mason Jones
Carte Préliminaire :
Featherweight – William Gomis vs Robert Ruchała
Heavyweight – Marcin Tybura vs. Ante Delija
Welterweight – Rinat Fakhretdinov vs. Andreas Gustafsson
Light Heavyweight – Oumar Sy – Brendson Ribeiro
Strawweight – Shauna Bannon vs. Sam Hughes
Welterweight – Sam Patterson vs. Trey Waters
Flyweight féminin – Yuneisy Duben vs. Kennedy Freeman
Welterweight – Axel Sola – Rhys McKee
Êtes-vous hype par la carte de l’UFC Paris ?
