Home NEWS UFC on FOX Final Show: « Kevin Lee vs. Al Iaquinta 2 » en tête d’affiche !

UFC on FOX Final Show: « Kevin Lee vs. Al Iaquinta 2 » en tête d’affiche !

Le partenariat entre l’UFC et la puissante chaine américaine FOX TV Sports arrive à sa fin. Signé en 2011, le partenariat exclusif courait sur 7 ans avec un peu plus de $100 millions annuel à la clé pour l’organisation de MMA. Depuis l’été 2017, l’UFC avait alors relancé le marché pour, à défaut de signer une prolongation au même tarif, faire jouer la concurrence. Les nouveaux propriétaires de l’UFC lançaient les enchères à $450 millions annuel, afin de faire monter le prix du futur contrat au maximum. C’est le groupe média ESPN qui remportera la palme, avec une entente estimée aujourd’hui à $250 millions par an. Le 15 décembre prochain sera donc diffusé le dernier gala sur la chaine, l’UFC on Fox 31. Le combat principal de cette « dernière carte » vient d’être officialisé. Il s’agit d’un combat revanche entre Al Iaquinta et Kevin Lee. Les deux hommes s’étaient affrontés en 2014 et Iaquinta l’avait emporté par décision unanime.

Lee possède aujourd’hui une fiche de 17-3 (10-3 à l’UFC). Cette défaite face à Iaquinta fut son premier combat dans la « Grosse Ligue ». Depuis, il compte notamment des victoires face à Francisco Trinaldo, Micheal Chiesa ou Edson Barboza. Sa dernière défaite est face à l’actuel challenger numéro 1 Tony Fergusson par décision unanaime. Une victoire le positionnerait favorablement comme l’un des futurs prétendants légitime à la ceinture, étant actuellement classé numéro 5 de la division.

De son côté, Iaquinta (13-4-1 MMA / 9-3 UFC) a un parcours plus atypique. Après des débuts prometteurs au sein de l’organisation en 2012/2013, un conflit contractuel avec l’UFC l’éloignera durant 2 ans de l’octogone, de 2015 à 2017. Après seulement une victoire, il est choisi au dernier moment pour affronter Khabib Nurmagomedov laissé sans adversaires (blessures) pour accéder au titre de champion des poids légers.

Alors classé numéro 9 de la division, la prestation de l’américain face à l’invaincu Nurmagomedov le remet au premier plan de la catégorie. Sa prestation face au Russe est aujourd’hui parfois jugée meilleure que celle de Conor McGregor la semaine dernière.

L’UFC on Fox Final se déroulera à Milwaukee le 15 décembre prochain. La rédaction du site vous fera sous peu un article détaillé et récapitulatif du partenariat UFC/Fox.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
USADAPedro Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pedro Chroniqueur occasionnel.