1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Nashville – Cory Sandhagen surclasse Rob Font en 5 rounds

UFC Nashville – Cory Sandhagen surclasse Rob Font en 5 rounds

3
Sandhagen-Font

En main event de l’UFC Nashville, Cory Sandhagen et Rob Font s’affrontaient en catchweight. Et c’est Sandhagen qui a eu le dernier mot.

Suite au forfait d’Umar Nurmagomedov à cause d’une blessure, Cory Sandhagen affronte finalement Rob Font, qui a accepté le combat en short notice. Un combat en catchweight qui sur le papier, tient toutes ses promesses.

Round 1 : D’entrée, Cory Sandhagen valide un takedown mais Rob Font empêche l’Américain d’évoluer au sol. Les deux athlètes se relèvent et échangent en striking avant que Sandhagen réussisse une nouvelle amenée au sol. Dans une position favorable, il parvient à scorer en ground & pound. De son côté, Rob Font termine fort la 1ère reprise.

Round 2 : Sur le dos, Font subit la pression adverse sans pouvoir se dégager. Sandhagen en profite pour asseoir sa domination, en cumulant du temps de contrôle au sol.

Round 3 : Nouveau takedown de Sandhagen, qui veut étouffer le combat et empêcher Rob Font d’évoluer debout.

Round 4 : Cory Sandhagen emploie une nouvelle fois la stratégie qu’il utilise depuis le début du combat : il emmène son homologue au sol d’une facilité déconcertante, et conserve une position favorable. A la manière de Khabib Nurmagomedov, Sandhagen garde le contrôle et prend très peu de risques.

Round 5 : Pour la 7ème fois du combat (en 7 tentatives), Sandhagen valide une amenée au sol. Il tente un étranglement bras-tête sur Font, mais ce dernier résiste bien et évite de se faire soumettre.

Après 5 rounds de domination, Cory Sandhagen l’emporte logiquement par décision unanime (50-45, 50-45, 50-45).

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Nashville ici.

Qu’avez-vous pensé du main event de l’UFC Nashville ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov

Comment(3)

  1. Victoire sans trop de surprise… compliqué pour Font de prendre un short notice sur 5rounds d’autant plus face à Sandhagen, j’aurais aimer voir ce combat face à Umar en espérant qu’il se rétablie vite j’ai pas vu le temps de son indisponibilité.

  2. Sandhagen a de la chance d’être américain.
    Si il était russe, il se serait fait déchirer par les critiques après une purge pareille…Quoi que j’me rappelle pas avoir vu un russe me faire autant ch*** lors d’un combat…
    C’était pas le genre de performance à avoir, surtout avec le champion de la catégorie aux premières loges.

    Il ne peut pas demander de title-shot après une perf pareille. Il aurait l’air ridicule à mon avis. Et après coup, un duel entre lui et Umar m’intrigue encore plus. Il aurait sûrement pas eu autant de facilité en lutte avec le daghestanais, et debout, sur ce qu’il a montré face à Vera et Font, Umar a l’air beaucoup plus rapide que lui.

    Umar n’est pas un plot qui échange coup pour coup, comme le ferait un Song Yadong par exemple; c’est même tout le contraire…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.