UFC Maison-Blanche : de nouvelles infos importantes pour cette carte historique

0
ufc-maison-blanche-jon-anik-information
Crédit : UFC.

L’UFC se prépare à organiser l’une des plus grandes cartes de son Histoire. A la Maison-Blanche, l’événement de 2026 sera grandiose.

Le 14 juin prochain, l’UFC va poser sa cage sur la pelouse de la Maison-Blanche, au cœur de la résidence officielle des États-Unis. Un événement inédit et historique, qui promet un spectacle encore jamais vu. Sur cette carte, on pourrait retrouver Jon Jones ou encore Conor McGregor. Le président américain a lui déclaré que pas moins de neuf champions seraient bookés sur cette soirée.

En somme, le monde du MMA attend avec impatience ce qui pourrait être la carte du siècle.

Jon Anik dévoile de nouvelles informations

Dans le Jaxxon Podcast du vendredi 2 janvier, le commentateur de l’UFC Jon Anik a balancé une information capitale. L’événement à la Maison-Blanche accueillera plusieurs champions.

« Je crois que nous allons dans une direction où vous pourriez voir six ou sept titres incontestés disputés sur la pelouse de la Maison-Blanche » a lâché le journaliste de 47 ans. Une déclaration qui fait écho à celle de Donald Trump il y a quelques jours. Pour l’heure, aucun combat n’a été officialisé pour l’UFC Maison-Blanche prévu le 14 juin, mais l’organisation semble viser une année XXL.

« Huit, ça sonne idéaliste et extrêmement ambitieux, mais je crois vraiment que nous allons dans une direction où l’on pourrait voir six ou sept titres incontestés disputés sur la pelouse de la Maison-Blanche. Si vous y réfléchissez, l’UFC 324 et l’UFC 325 seront bouclés d’ici le 1er février. Tous ces champions auront été libérés médicalement. Le mois de février n’a ensuite aucun événement numéroté, puis le premier événement numéroté en mars sera en tête d’affiche avec un titre non incontesté, le titre BMF, ce qui ne compte pas vraiment. Ensuite, on pense à un événement numéroté en avril ou en mai, puis au 14 juin, beaucoup de ces champions vont être disponibles, s’ils ne sont pas mis de côté » a ajouté Anik.

Aspinall vs Gane 2 à l’UFC Maison-Blanche ?

« Le titre des poids lourds, Tom Aspinall contre Ciryl Gane, sera sur la pelouse de la Maison-Blanche. Je pense que ce que vous allez avoir au premier ou au deuxième trimestre, c’est quelque chose comme Joshua Van contre Tatsuro Taira, mais Khamzat Chimaev va probablement combattre sur la pelouse de la Maison-Blanche. Alex Pereira, pourquoi le faire combattre plus tôt ? Il a déjà dit qu’il voulait attendre la Maison-Blanche. Merab Dvalishvili et Petr Yan pourraient potentiellement conclure leur trilogie » a poursuivi le commentateur.

Pour débuter l’année 2026, la promotion reine de MMA a concocté une superbe carte pour le 24 janvier (UFC 324). En tête d’affiche, on retrouvera Justin Gaethje face à Paddy Pimblett pour le titre intérimaire lightweight. La semaine suivante (UFC 325), Volkanovski affrontera Diego Lopes dans une revanche… Et Benoît Saint Denis tentera de faire tomber Dan Hooker. Début mars en main event de l’UFC 326, Max Holloway et Charles Oliveira s’affronteront dans une revanche pour le titre BMF.

Êtes-vous hypé(e) par l’UFC Maison-Blanche ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Maison-Blanche : de nouvelles infos importantes pour cette carte historique