1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC- Le Korean Zombie avoue avoir « touché le fond » après sa défaite contre Brian Ortega

UFC- Le Korean Zombie avoue avoir « touché le fond » après sa défaite contre Brian Ortega

4

Trois mois après sa défaite contre Brian Ortega, Chan Sung Jun, alias Korean Zombie, se confie sur la gestion très compliquée de ce revers.

En octobre dernier, le coréen a disputé le combat le plus important de sa carrière face à Brian Ortega. Les deux hommes s’affrontaient pour obtenir un title shot face à Alexander Volkanovski.

En plus de l’immense enjeu sportif de cette rencontre, Brian Ortega et Chan Sung Jun nourrissaient une rivalité virulente depuis plusieurs mois.

Malheureusement pour lui, le Zombie est largement dominé sur les 5 rounds du combat. ‘T-City’ l’emporte par décision unanime, ne laissant aucune reprise à son adversaire.

« J’ai juste honte de moi-même« , a écrit Chan Sung Jun sur Instagram après le combat. « Mais, je veux vraiment vous remercier de m’avoir soutenu. Je suis vraiment désolé. »

Plusieurs mois après cette défaite, le Coréen s’est confié lors d’une récente interview accordée à SBS Plus. En effet, il a du lutter contre une forte dépression avant de digérer ce revers.

« L’idée que ma carrière se soit effondrée m’a fait toucher le fond« , a déclaré le Korean Zombie (via le South China Morning Post) qui a eu recours à une aide psychiatrique. Trouvant refuge dans la nourriture, il avoue même avoir pris 15 kilos.

Désormais, les choses semblent aller mieux pour Chan Sung Jun. Le Coréen peut compter sur son immense fan base et est toujours classé 5ème des 145 livres. Avec une victoire, il reviendra incontestablement dans les conversations autours d’un futur title shot.

Face à qui souhaitez-vous voir revenir le Korean Zombie ?

source : mmamania.com

Comment(4)

  1. ils cassent grave les couilles les militaires en Corée. J’adore ce combattant, mais un an de layoff pour réparer son épaule après le combat très disputé contre Aldo, puis 2 ans pour service militaire, la défaite surprise face à Rodriguez.. Le temps passe et il rajeunit pas.
    Il aurait pû aller très loin sans ces deux ans de services.. C’est con.

    1. Rien est fini pour lui, je pense que il peux se relevé, 5eme c rien sa ce remonte, surtout avec sont style de combat qui fait le spectacle

    2. Oui sur le papier il peu. Mais il prend beaucoup de coup justement avec ce style et son menton devient fragile j’ai l’impression. C’est toujours une bête, mais il a raté énormément de choses dans un sport qui bouge tellement vite.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.