1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Khabib vs Charles Oliveira ? Kamaru Usman sait « ce qui se passerait »

UFC – Khabib vs Charles Oliveira ? Kamaru Usman sait « ce qui se passerait »

0
24

Kamaru Usman a parlé d’un éventuel combat entre Charles Oliveira et Khabib Nurmagomedov, et sait ce qui se passerait.

Il est devenu le nouveau champion lightweight le week-end dernier et a succédé à Khabib Nurmagomedov…. Charles Oliveira possède donc cette fameuse ceinture qu’il a ramené au Brésil. Certains se demandent désormais ce que donnerait un combat Khabib vs Oliveira. Eh bien, Kamaru Usman a son avis (via bjpenn) :

« Je suppose que pour les fans peut-être, ce serait un combat intéressant. Mais ils savent aussi comme moi ce qui se passerait dans ce combat. Et oui, je pense que Khabib a regardé le combat. A-t-il été intrigué et s’est-il dit : « Hé, je veux revenir dans la cage » ? Probablement pas. C’est un homme heureux. Il est heureux dans sa vie. Il est heureux de la direction qu’il a prise, et oui, je pense qu’il a vraiment pris sa retraite. Charles Oliveira a de la puissance et je suis impressionné par lui, je suis un fan de ce qu’il a pu faire dans sa carrière. Mais je pense simplement qu’il y a des niveaux dans ce sport et Khabib est à un niveau différent. »

Et vous, qui verriez-vous sortir vainqueur d’un combat entre Khabib et Charles Oliveira ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brock
Brock
1 année il y a

J’aime bien le prince Charles mais Khabib le baladerait comme une poupée de chiffon dans l’octogone et je pense pas que Charles arriverait à placer son jujitsu Khabib est trop sauvage pour ça. Debout il lui mettrait la même pression qu’a Justin. De toute façon il reviendra pas je parle pour rien !

Creuze
Creuze
1 année il y a

C pas sur.Le man n est plus la donc on s en fout mais après on peu pas savoir. Gsp avais les clefs du combat mais khabib a jamais voulu même a un poids intermediaire Entre light et welter alors qu il a des problème de cutting. Le problème des opposant,c qu ils ont peur de se faire mettre au sol et combatte pas comme prévu a cause de ça.On l’as vu avec gaetje qui pensait qu au single leg. La 2 ème clefs du combat est le centre de la cage.Khabib est pas très fort mais c est un… Lire la suite »

qAnon
qAnon
1 année il y a
Répondre à  Creuze

Mais arrête avec ton gsp de 40pige!
Il l’aurai soumis aussi comme les autre!

Last edited 1 année il y a by qAnon
Mattr
Mattr
1 année il y a
Répondre à  qAnon

Ce qu’il dit est intéressant GSP avait le style pour faire chier Khabib. Par contre l’âge aurait été un frein c’est un fait.

Donsalinas
Donsalinas
1 année il y a
Répondre à  qAnon

Ah la la. Soumettre GSP, le combattant le plus complet de l’UFC… Que ne faut il pas lire…

qAnon
qAnon
1 année il y a
Répondre à  Donsalinas

C pas comme si il ne l’avait jamais était. Matt hughes l’a soumis. Non??
Alors que khabib ne l’a jamais été et c’est meme sa spécialité.
« Que ne faut il pas lire… » , bein c le principe d’un forum, tu lis lavis des autres et tu donne le tiens si tu ve.
@creuse qui dit que gsp avait les clefs.
Conor avait les clefs, poirier avait les clefs, gathje apres avoir detruit ferguson avait le pass…
A la fin , ils ont tapé!
C des faits! Que ça te plait ou non

Saad
Saad
1 année il y a
Répondre à  qAnon

Cest vrai qu’a chaque fois que l’ont disait que khabib avait moins de chance , il terminait son adversaire plus rapidement.
Impressionnant
Maintenant faire des prédictions, c pas facile.
C pour mike.lol

Mike
Mike
1 année il y a
Répondre à  Saad

Salut Saad, tu parle quand tu vois comment je me suis planté a mes 2 derniers pronos faut pas que je l’a ramène mdr. Nan, plus sérieusement pour moi il y a vainqueur que quand il y a combat, le reste n’est que spéculations, kahbib aurai gagné ou perdu on en sait rien, en tout cas faut bien remarqué que les personne qui spécules sur un potentiel vainqueur de kahbib vont le chercher dans une catégorie supérieure. Juste pour répondre à quanon, GSP a été soumis par Hughes ok, mais entre nous kahbib n’a jamais affronter en light a l’UFC… Lire la suite »

Creuze
Creuze
1 année il y a
Répondre à  Mike

Exact où Sean sherk qui est surhumain en lutte aussi et qui avait un palmarès hallucinant e je rajouterai que Gsp a affronté souvent des lutteurs chargé a bloc car a son époque c était pas ouf l antidopage

Donsalinas
Donsalinas
1 année il y a
Répondre à  qAnon

Ok, mea culpa, j’étais juste choqué par tes certitudes. Tout peut arriver y compris une soumission de GSP. Khabib peut aussi se faire soumettre, surtout par GSP (aurait pu et en welter bien sûr : inutile d’arriver rachitique en light). Mon scénario : surtout du stand up au début car GSP est trop malin pour attaquer en grappling d’entrée. Des tentatives de Khabib mais au centre de l’octogone avec un GSP qui sprawl et utilise son jab, puis mise au sol de GSP qui a été celui qui a le mieux adapté la lutte au mma pendant très longtemps. Et… Lire la suite »

qAnon
qAnon
1 année il y a
Répondre à  Donsalinas

Oué malheureusement on saura jamais.
Apres les scénario possible, il y en a tellement…

Creuze
Creuze
1 année il y a

Sérieusement tu peu pas comparer gaetje Conor …. Avec Georges st pierre.Le mec est ultra complet et surtout est le boss du game en transition.Quand il s agit de partie lutte sol,le mec combat quasi comme khabib mais avec un striking et une gestion de distance supérieur à khabib. Gsp est un joueur d echec niveau IQ et a affronté des mec comme Hugues,Sean sherk à leurs top qui sont des lutteurs incroyable.Et pour finir le mec a dominé une catégorie de poids naturel pour lui qui est très rare quand on voit un khabib ou un usman qui cuttait… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
1 année il y a
Répondre à  Creuze

Je ne peux pas mieux dire, surtout l’IQ de GSP.

Brock
Brock
1 année il y a
Répondre à  Creuze

Tout ce que tu viens de dire est vrai… AU PASSÉ je comprends pas le fait d’exposer les qualités d’un mec au passé à un mec à une autre époque ! Aujourd’hui il y aurait plus de chances que Khabib fraîchement retraité lui mette la sauce qu’autre chose GSP prime c’est fini il faut l’accepter !

Creuze
Creuze
1 année il y a
Répondre à  Brock

Non je dis pas au passé car Gsp est un fou d entraînement et le mec est ultra en forme pour son âge.
Contre bisping c est pas l’ âge qui l as mis en difficulté mais la prise de poids et les facteurs que ça rajoute et pourtant le mec soumet bisping qui certes n est pas le meilleur middleweight mais ultra dangereux quand même.Bref on saura jamais tfacon

Brock
Brock
1 année il y a
Répondre à  Creuze

Même avec sa super hygiene de vie il reste humain mais admettons même s’il est bien conservé oublions l’âge mais l’inactivité tu peux rien contre ça il peut pas revenir et être le même qu’avant. Battre Khabib dans ces conditions ? je fous à poil devant l’Elysee (pour le bonheur de ces dames) le jour ou ça arrive !

qAnon
qAnon
1 année il y a
Répondre à  Brock

Tu peux rien contre l’age et l’inactivité

Valtudo
Valtudo
1 année il y a

moi je pense qu’Olivera est la bête noir de Khabib , car il est meilleur que Khabib en stand up et au sol , seul en lutte Khabib est meilleur , si Khabib veut resté debout il perd le fight au points ou par KO/Tko si il veut aller au sol il perd par submission et il pourrait pas roulé sur Olivera au sol comme il a roulé sur un Conor ou Gaethje a cause du jiujitsu super dangereux d’Olivera , au mieu il aurait survécu au sub mais sans faire de damage donc une décision très peut convaincante et… Lire la suite »

Mike
Mike
1 année il y a
Répondre à  Valtudo

Pour une lutte au sol, ya quand même une question de poids , donc de puissance, Oliveira est un faether qui est monté en light, kahbib est un light qui pourrait largement évoluer en welter. Et il y a la lutte et le Sambo. Pour l’instant je vois personne en light avec les armes pour battre kahbib hormis makachev, cette école de lutte de ces régions du monde, mêlée avec une discipline de fer, ce sont des machines qui lutte toute la journée depuis leurs 5 ans, le combat c’est pas un sport pour eux c’est la vie, des mecs… Lire la suite »

Valtudo
Valtudo
1 année il y a
Répondre à  Mike

ta beau lutté du matin au soir depuis l’enfance si t’arrive contre un spécialiste du grappling au sol tu fait rien , Khabib c’est beaucoup entrainé au grappling , il aurait jamais fait 29-0 sans le bjj/grappling , c’est pas que de la lutte , au sol la lutte se fait manger par le bjj , regarde par exemple Marcelo Garcia vs Ben Askren , Askren qui lutte depuis qu’il est bébé et il se fait maitrisé comme une poupée sans rien pouvoir faire Marcelo joue littéralement avec lui , faut bien comprendre que BBJ >>>>>> Lutte une fois au… Lire la suite »

Mike
Mike
1 année il y a
Répondre à  Valtudo

Ta pas compris ce que je voulais dire, je parle de lutte car c le sport qu’ils apprennent en premier les Daghestannais, je parlais de leur façon de s’entraîner, de leur hygiène de vie, et leur philosophie de vie. Bien sûr qu’ils ont appris le grapp et le jjb , mais entre nous l’inverse est vrai aussi Marcelo n’avait pas que le jjb , il avait la lutte aussi, le grapp est un mix des deux. Mais bon encore une fois kahbib est l’invaincu,et je ne vois pas quelqu’un le battre chez les lights pour l’instant, et pour longtemps, il… Lire la suite »

Valtudo
Valtudo
1 année il y a
Répondre à  Mike

ah nan je casse pas ce qu’il a fait je suis pour Khabib dans tout ses fight , je remet juste en cause l’efficacité de la lutte seul , aujourd’hui j’ai l’impression que l’efficacité du grappling est très sous estimé et oublié

Saad
Saad
1 année il y a
Répondre à  Mike

T’a bien resumé l’affaire
C exactement ça

Valtudo
Valtudo
1 année il y a
Répondre à  Saad

Et je dit qu’Olivera est peut être celui qui aurait battu Khabib d’une selon ses armes qui sont très bonne contre Khabib (Stand up + Bjj) et aussi parce que contrairement à ce que certain pense Khabib n’est pas invincible il y a forcément des fighter qui aurait pu le battre , c’est pas parce qu’il est à 29-0 qu’il peut faire un 59-0 , justement 29-0 c’est déjà énorme la défaite aurait bien fini par arrivé en continuant

24
0
N'hésitez pas à commenter ! x