1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib confirme sa retraite, Michael Chandler vs. Charles Oliveira pour le titre vacant à l’UFC 262

Khabib confirme sa retraite, Michael Chandler vs. Charles Oliveira pour le titre vacant à l’UFC 262

14

C’est officiel, le titre lightweight est vacant car Khabib Nurmagomedov et l’UFC ont annoncé qu’il ne reviendrait pas. Michael Chandler contre Charles Oliveira est prévu pour la ceinture.

Cette nuit, le président de l’UFC, Dana White, a annoncé à Las Vegas qu’il n’avait pas réussi à convaincre Khabib Nurmagomedov de revenir, ce dernier met donc fin à sa carrière à 29-0.

Dans la foulée, Brett Okamoto a révélé que le titre vacant lightweight serait mis en jeu à l’UFC 262, le 15 mai, entre Charles Oliveira et Michael Chandler (via bjpenn) :

« L’UFC ayant reconnu que Khabib Nurmagomedov avait pris sa retraite, Michael Chandler (@MikeChandlerMMA) et Charles Oliveira (@CharlesDoBronxs) se battront pour le titre de champion lightweight à l’UFC 262 le 15 mai. La fin d’une époque. Début d’un nouveau chapitre en 155 lbs« .

Comme vous pouvez le voir, c’est donc une surprise car de grands noms des lightweights comme Dustin Poirier, Conor McGregor ou même Justin Gaethje ne sont pas en course pour le titre vacant là où Chandler qui vient de faire ses débuts est présent. Oliveira, lui, est sur 8 victoires consécutives ce qui paraît assez logique.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites le nous en com’ !

Comment(14)

  1. Un peu surpris du title shot, je pensais que ca serait poirier contre l un des deux . . .

    En tout cas ca confirme le conor poirier 3 (derniere chance pour conor sinon byebye)

    Je vois quand mm chandler passé, gaethje prend le vainqueur de conor poirier ? Ou hangman ?

  2. Et ben en voila une surprise. Pas tant celle du non retour de Khabib, auquel je croyais moyen. Ms plutôt ce titre vacant donné à Oliveira/ Chandler.
    Ou bien c’est encore une dernière tentative de l’UFC de faire revenir le Dagesthanais, en donnant le titre à un type qu’il n’a jamais battu. Ou alors c’est une façon d’aller de l’avant comme ils disent.

  3. Poirier doit l’avoir mauvaise quand meme je pense, meme si pour lui le combat trilogie contre connor sera plus lucratif et que il l’avait dit que c’est surtout cela qui l’intéresse. Du coup pour chandler je pense que oliveira est plus compliqué a gérer que gaethje peut-être.

    1. Après, est-ce que c’est si illogique que ça? Gaethje sortait d’une défaite pour le titre. Quant à Poirier, depuis sa défaire contre Khabib, il n’aura affronté que McGregor, dont le classement dans le top light weight était assez artificiel (dernière victoire dans cette caté y a presque 5 ans!). Donc pour le coup, je trouve le choix de l’UFC assez sain pour une fois, et surprenant dans la mesure où les connaissant, on aurait plutôt pu s’attendre à ce qu’ils mettent en avant Poirier, Gaethe voire McGregor.

    2. Je suis d’accord avec toi mais poirier sur le coup est plus meritant que chandler.
      Oui il a battu un mc gregor presque fini, mais sinon avant ça, c’était le challanger N1
      Pour moi le titre ce serai plutôt poirier olivera.
      Mais bon chacun aura un avis different la dessus

    3. Si il gagne la trilogie , il affrontera a coup sur le gagnant olivera chandler.
      Elle est belle pour chandler, il vient , il bat un hooker qui pour moi a combattu avec les chocottes , et se retrouve directement pour la ceinture..

    4. Je corrige ce que j’ai dit: avant McGregor, Poirier avait battu Hooker à la décision en 5 rounds. Le fait que Chandler ait battu le même Hooker en moins de 3 min a dû jouer (même si on sait que ça ne veut rien dire). Ajouté à cela que Poirier s’est lui-même embarqué dans des combats lucratifs avec McGregor => il s’est mis un peu hors jeu pour le titre tout seul, en tout cas dans l’immédiat. Je ne doute pas qu’il aura son title shot à un moment ou à un autre.

    5. Tu vois j’aime vraiment chandler et le type de combattant, mais je suis tout a fais d’accord avec toi, trop tot sérieux, vraiment trop tôt. Après il a les cartes en main pour nous faire mentir du coup. Et s’il y arrive, c’est que c’était son heure.

  4. Normal poirier avait dit qu’uil ne voulait pas un combat pour le titre et qu’ils fassent oliveira chandler. Il veut la belle avec mc gregor, et c’est logique.

    1. Ta tout dis l’ami, c un business maintenant, ça prend une forme assez degeu je trouve, un title shot rapport moins au combattant que un combat contre un mec qui n’est plus au top, très frustrant je trouve

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.