1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Khabib Nurmagomedov explique pourquoi les études doivent passer avant le sport

UFC – Khabib Nurmagomedov explique pourquoi les études doivent passer avant le sport

4
khabib

Khabib Nurmagomedov a expliqué pourquoi l’école devait passer avant le sport, en disant que « l’éducation doit être la priorité ».

L’actuel champion lightweight de l’UFC s’est adressé aux journalistes en Russie après le récent événement de l’EFC au Daghestan. Nurmagomedov a été interrogé sur un récent post d’Instagram qu’il a fait où il dit que les parents doivent élever leurs enfants de la bonne manière. Il a ensuite développé ces commentaires avec les médias et a parlé de l’importance de l’éducation. L’une des choses qui préoccupent le Russe est que trop de jeunes mettent leurs études de côté. Selon Nurmagomedov, l’école doit passer avant tout, même le sport :

« Nous devons dire à nos enfants d’étudier d’abord, et de faire du sport ensuite, ça fonctionne seulement dans ce sens. Si l’entraînement vient avant les études, cela peut conduire à un comportement antisocial. C’est pourquoi l’éducation doit toujours être la priorité. C’est comme ça que j’ai grandi« .

« The Eagle » a ensuite raconté une anecdote sur sa propre vie de jeune garçon sous la tutelle de son défunt père Abdulmanap Nurmagomedov. Le champion a dit que son père ne le laissait pas s’entraîner tant qu’il n’avait pas obtenu de bonnes notes. Il a plaisanté en disant que les autres combattants que son père entraînait à l’époque pensaient que Nurmagomedov deviendrait un enseignant – et non un combattant – parce qu’il était dévoué à l’école.

« Par exemple, en 2002, 2003, quand mon père a eu ses premiers élèves, j’étais toujours avec eux. Il y avait déjà des champions du monde parmi eux, et je n’avais que 14 ans. Et ils pensaient que je deviendrais un enseignant à l’école, et non un athlète. Parce que j’étais tellement concentré sur l’éducation. Oui, je m’entraînais en même temps, mais les études passaient toujours en premier. Mon père ne me laissait même pas aller à l’entraînement si j’avais de mauvaises notes. Il me disait : « D’abord, étudie bien. Ensuite, je te laisserai t’entraîner« .

Si l’on considère où Nurmagomedov en est aujourd’hui, on peut dire que le fait d’écouter son père a fonctionné pour lui. Le Russe est devenu un modèle pour les jeunes et le fait qu’il utilise sa médiatisation pour s’exprimer sur des sujets aussi importants montre bien quel genre d’homme il est. Il rendrait évidemment son père très fier s’il était encore là.

Êtes-vous d’accord avec Khabib Nurmagomedov sur le fait de faire passer l’éducation avant le sport ? Dites le nous en com’ !

Source : bjpenn.com

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.