1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Khabib Nurmagomedov admet que combattre lui manque : « C’est une sorte d’addiction »

UFC – Khabib Nurmagomedov admet que combattre lui manque : « C’est une sorte d’addiction »

1

Bien qu’il ne regrette pas son départ à la retraite, l’ex-champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a récemment confié que sa vie de combattant lui manquait.

« Je vis la vie d’une personne ordinaire, pas celle d’un athlète professionnel« , a déclaré The Eagle lors d’une interview accordée à UFC Russia (via bloodyelbow.com).

« Je pense que la vie d’un athlète est proche de celle d’un détenu dans une prison. Parce que tous les jours, il faut faire exactement la même chose : s’entraîner, se reposer, puis s’entraîner à nouveau, puis se reposer, au même rythme, sans ralentir. »

« Dès que vous ralentissez, vous n’êtes plus un champion. Je viens donc de me libérer de cette prison, d’une certaine manière.« , a expliqué le daghestanais.

Khabib éprouve tout de même une grande nostalgie lorsqu’il se remémore les moments vécus dans l’Octogone ainsi que sa vie de combattant professionnel désormais révolue. Cependant, il est catégorique : sa retraite est définitive.

« Presque tout me manque« , a confié Nurmagomedov.

« Il y a tellement de moments où je ressens un manque de compétition. Il y a beaucoup de choses qui me manquent. Tout simplement parce que j’ai passé toute ma vie à les faire. Non, il n’y a pas eu un seul moment où j’ai eu des regrets ou des doutes sur ma décision. Cependant, cet environnement de compétition, les camps d’entraînement, la perte de poids, etc. me manquent.« 

« C’est une sorte d’addiction : vous ne pouvez pas vous en débarrasser, elle existe tout simplement. Parfois, vous avez juste envie d’entrer dans l’octogone et de botter des culs, de vous battre pendant cinq rounds et de rendre les choses vraiment difficiles. Mais la vie est la vie. J’aurais de toute façon abandonné et dit non à ce sport.« 

« Seul le temps nous dira si c’était le bon moment pour prendre ma retraite« , a conclu le russe avec sagesse. « Aurais-je dû ou n’aurais-je pas dû ? Nous pouvons spéculer à l’infini. Il y aura toujours de nouveaux prétendants, de nouveaux champions. Beaucoup plus jeunes, beaucoup plus affamés. Ils étaient là avant moi et ils seront là après moi. »

« L’homme le plus riche est celui qui se suffit à lui-même. Si vous avez juste la bonne quantité de tout, que vous êtes en paix avec votre tête et vos pensées, alors vous êtes le plus riche. Même si vous n’avez pas tous ces millions, si ce que vous avez est suffisant, alors vous serez toujours le plus riche. »

Que pensez-vous des déclarations de Khabib Nurmagomedov ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.