Home ARTICLES UFC – Justin Gaethje : encore 3 combats et il raccrochera les gants

UFC – Justin Gaethje : encore 3 combats et il raccrochera les gants

Encore 3 combats à l'UFC pour Justin Gaethje et il raccrochera les gants
Gaethje a une liste de combats avant de partir

Justin Gaethje, champion intérimaire lightweight de l’UFC, n’a plus que trois noms sur sa liste : Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor et Dustin Poirier. Après ces combats, il est prêt à raccrocher les gants.

Gaethje devrait être le prochain à affronter le champion invaincu de l’UFC en catégorie lightweight, Khabib Nurmagomedov. Et c’est une opportunité qu’il apprécie :

« Je suis dans une excellente position parce que je peux me battre pour un titre« , a déclaré Gaethje lors de l’émission Joe Rogan Experience (via MMA Fighting). « Il y a quelque 500 personnes sur cette liste, chacune d’entre elles voudrait être à ma place en ce moment. Mais j’ai aussi la capacité d’apporter une sorte de raison, un moyen, une manière d’avoir cette chance au titre. Pour les jeunes qui entrent, ils pensent que la politique mène le jeu. Ils finissent par le croire, mais il y a une petite chance que vous ayez votre mot à dire sur votre destin et que vous éliminiez la politique. C’est ce que je viens de faire. La politique, va te faire fou*** ! Je n’allais pas me faire battre. Conor allait d’une manière ou d’une autre obtenir ce combat. Maintenant, j’ai eu la chance d’aller là-bas [affronter Ferguson] et j’ai fait ce que j’ai fait. »

À lire aussi : UFC – Justin Gaethje dit qu’il sait comment battre rapidement Khabib

Au-delà de Nurmagomedov, Gaethje s’intéresse aussi à McGregor, avec qui il a récemment eu des échanges virulents. Il pense qu’une série de victoires contre Tony Ferguson, Nurmagomedov et McGregor serait l’une des meilleures séries de l’histoire du sport :

« C’est vrai. Je veux le faire taire. J’aimerais beaucoup. Je le ferai« , a déclaré Gaethje à propos de McGregor.

« Je pourrais le combattre maintenant si je le voulais. Tout le monde va dire que je mens, mais s’il était là, je le ferais. J’ai la possibilité de faire quelque chose qui peut être inégalé dans l’histoire de notre sport. Aller là-bas, sortir des circonstances, battre Tony comme je l’ai fait, aller battre Khabib, aller battre Conor, c’est légendaire…« 

À lire également : UFC – Les échanges virulents entre Conor McGregor et Justin Gaethje continuent

Enfin, Gaethje souhaite venger la défaite de Dustin Poirier en 2018. Et après cela, il se contentera de raccrocher les gants :

« Je vais combattre Poirier et ensuite je dégages d’ici« , a déclaré Gaethje. « C’est tout ce dont j’ai besoin. De quoi aurais-je besoin après ça ? Ce serait légendaire, je gagnerais beaucoup d’argent – ce qui est en fin de compte le but de ma présence ici – et je prendrais le contrôle de mon destin, ce qui est tout ce que je demande. Sur le plan commercial, la meilleure chose à faire pour l’instant pourrait être de combattre Conor, parce que c’est évidemment beaucoup d’argent, mais je gagne aussi beaucoup d’argent quand je me bats contre Khabib. Et si Conor n’est pas là, je me battrai contre Poirier. Il est sur ma liste. Khabib et Poirier sont les deux sur ma liste en ce moment. Si je me bats contre eux deux, avec de gros salaires, alors je suis bon.« 

Pensez-vous que Justin Gaethje prendra sa retraite s’il bat Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor et Dustin Poirier ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yepasteph
Yepasteph
1 mois il y a

Je crois qu’il se voi un peu trop beau lui… Il va vite déchanter quand khabib puis cmg lui auront fait la misère…

Bee
Bee
1 mois il y a

Ca serait ouf qd mm d’avoir aligné 3 victoires contres ces 3 monstres,
Le pb c que Khabib ca sera etres tres dur va falloir qu’il ai un cardio digne d’un marathonien,
Conor qui est clairement au dessus niveau striking compliqué aussi mais bcp plus probable que Khabib
Wait and see

Valtudo
Valtudo
1 mois il y a

style make fight , c’est les style qui font les combats , c’est possible que Khabib n’y arrive pas contre Gaethje et que Gaethje n’y arrive pas contre Conor , sans parler du jour J un combattant peut perdre 9 fois sur 10 contre un mec mais le jours J c’est la fois ou il gagne , de plus Khabib n’est pas invincible il a forcément sa bête noir quelque part il peut pas éclaté 100% des combattants au mieux il en éclate 99% mais il y en n’a forcément au moins un contre qui Khabib n’y arriverait pas ,… Lire la suite »

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x