1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Junior dos Santos n’accepte pas sa défaite contre Ciryl Gane et dit pourquoi

UFC – Junior dos Santos n’accepte pas sa défaite contre Ciryl Gane et dit pourquoi

3

À l’UFC 256, dos Santos a subi sa quatrième défaite consécutive en étant battu par Ciryl Gane au deuxième round. Cependant, il y a eu une controverse concernant car le coude du Français a était limite à l’arrière de la tête. Pour l’ancien champion, il s’agit selon lui d’un coup illégal.

À lire aussi : UFC 256 – Ciryl Gane bat Junior Dos Santos par KO au 2ème round

« Ils ont dit que c’était à l’oreille, donc c’est valide, mais c’est son avant-bras, plus proche de la main, qui a touché mon oreille, mais le coude a frappé à l’arrière de ma tête« , a dit dos Santos à MMAFighting. « J’ai été étourdi pendant quelques secondes et quand je suis revenu, il était déjà trop tard. J’ai ressenti cette douleur à la tête et j’ai regardé le grand écran, où j’ai vu la rediffusion du mouvement et il a atterri exactement à l’arrière de ma tête. »

« Les gens qui disent que j’ai tourné la tête, pour moi, c’est absurde« , a ajouté l’ancien champion. « J’étais déjà de côté, il me tenait en quelque sorte dans cette position pendant environ 10 secondes, alors il a lancé le coude – je ne pense pas que ce soit intentionnel, il ne voulait pas que le coude atterrisse derrière ma tête, je ne pense pas, mais cela ne rend pas le mouvement légal« .

À lire aussi : Ciryl Gane donne sa condition pour combattre Francis Ngannou à l’UFC

« Je n’ai pas tourné la tête, j’étais dans cette position depuis quelques secondes déjà, suffisamment de temps pour qu’il sache que ce type d’attaque frapperait évidemment l’arrière de la tête« , a poursuivi dos Santos. « Je sais qu’un athlète est probablement très excité à ce moment-là et qu’il n’y réfléchit pas trop, mais les frappes illégales sont claires. À mon avis, et de l’avis de nombreuses personnes qui n’ont peut-être pas accès aux médias pour s’exprimer, c’est illégal, mais ces spécialistes disent que ce n’était pas le cas, que c’était légal parce que je me suis retourné« .

Lorsqu’on lui demande s’il acceptait le résultat du combat, Junior dos Santos répond que ce n’était pas un résultat équitable :

« Il est également absurde qu’ils s’attendent à ce que j’accepte ce résultat comme un résultat normal, comme un résultat équitable. Ce n’est pas le cas. Ce n’était pas un résultat équitable« , a conclu dos Santos. « Je suis un gars juste et je combat de manière juste, et je l’ai toujours fait. »

Avec cette défaite, Dana White a dit qu’il espérait voir dos Santos prendre sa retraite. Il est donc possible que l’UFC 256 soit la dernière fois où l’on voit le Brésilien combattre dans l’Octogone.

Source : bjpenn.com

Comment(3)

  1. Il a qu’a arréter de se retourner ce debile à chaque fois il fait ca, les coups derriere la tete c’est surtout au sol qui sont interdit. Si tu te retourne ou te baisse en strking et prend une casquette tant pis pour toi.
    Poirier n’a pas pleuré en prenant une casquette de mcgregor…

  2. Effectivement le coup était clairement illégal.
    Cependant ça fait de la peine de voir Santos à ce niveau là depuis longtemps.
    A l’époque tout le monde flippait de le rencontrer, il détruisait les mecs et menait des guerres terribles(Velasquez, Miocic). Dorénavant dés qu’il prend un coup même un petit direct il se met en position foetale et attend l’arrêt de l’arbitre. Il faut prendre sa retraite.

    Gane que j’aime bien n’aurait pas tenu 1 round contre un Santos de l’époque. Ngannou n’aurait pas forcément gagner le combat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.