1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Jacksonville – Ilia Topuria terrasse Josh Emmett sur 5 rounds et reste invaincu

UFC Jacksonville – Ilia Topuria terrasse Josh Emmett sur 5 rounds et reste invaincu

2
Ilia-Topuria

En main event de l’UFC Jacksonville, Josh Emmett et Ilia Topuria s’affrontaient dans un choc en featherweight. Et l’Espagnol s’est imposé par décision unanime.

Face à l’invaincu Ilia Topuria, l’Américain Josh Emmett était face à un véritable challenge chez les – de 66 kg. Classé 5ème de la catégorie avant le combat, Emmett devait renouer avec la victoire suite à sa récente déconvenue contre Yair Rodriguez. De son côté, la sensation espagnole, Ilia Topuria, avait l’occasion d’entrer dans le top 5 et de se rapprocher du titre en cas de succès.

D’entrée de jeu, Josh Emmett tente de mettre la pression sur son adversaire, et démarre fort. Intelligent, ‘El Matador’ se montre patient et touche bien l’Américain tout en l’épuisant.

Très rapidement, le visage de Josh Emmett est marqué… Ilia Topuria décide de passer la seconde : il met un knockdown à son adversaire en fin de seconde reprise, et manque de le finir.

Un combat à sens unique

Extrêmement touché physiquement, Josh Emmett reste dans le combat et ne lâche rien. Il parvient même par moment à toucher Topuria. Mais ce dernier, beaucoup trop fort, domine l’affrontement de bout en bout. Dans la quatrième reprise, il fait littéralement vivre un enfer à l’Américain, en l’envoyant au tapis sauvagement avant d’enchainer au sol. Emmett passe à deux doigts de se faire terminer, avant que la fin du round ne sonne.

Dans le dernier round, Topuria, égal à lui même, poursuit sa masterclass en envoyant Josh Emmett au sol. L’Espagnol ne parvient pas à valider la soumission, mais termine fort.

Au final, Ilia Topuria bat Josh Emmett par décision unanime (49-45, 50-44, 50-42).

L’Espagnol entre donc dans le top 5 de la division featherweight à l’UFC… Par la même occasion, il conserve son invincibilité, portant son bilan à 14-0 !

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Jacksonville ici.

Qu’avez-vous pensé de l’énorme prestation d’Ilia Topuria ? Le voyez-vous devenir champion de sa catégorie ?

Podcast de l'UFC 290 avec notamment Volkanovski vs Rodriguez, mais pas que !

Comment(2)

  1. C’est quelque chose le Topuria, vraiment impressionnant le retrait de buste la remise en crochet direct, ça fait quasiment mouche à chaque fois qu’il l’envoi. Franchement je le verrais bien face au vainqueur Volka vs Rodriguez après tout pourquoi pas du sang neuf.

    1. Pareil est à la fois contre Volka… je le dit que c’est trop tôt.

      Si ça se fait avec Max c’est parfait c’est le test qu’il lui faut pour vraiment savoir ++

      Parceque Calvin Kattar avant sa dérouiller contre Max, j’y pensé forta à sa réussite.

      Il faudra9t vraiment que Volka monte pour la catégorie, il est trop pour tout le monde. Et depuis GSP on avait pas eu un combattant autant pragmatique.

      Tous ses choix sont fait en fonction de la meilleure solution proportionnel à la situation.

      Bref énorme combat Ilia, bon timing, patient, tout en gestuelle. Aussi plus précis et moins bourrin que lors de certains sprawl, alors qu’il a clairement le lvl pour faire tout en contrôle.

      Bonne lutte et grappling il est assez explosif.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.